L'équipe Venturi a choisi de poursuivre sa relation avec Arthur Leclerc, frère de Charles Leclerc, et Norman Nato.
Norman Nato et Arthur Leclerc continuent l'aventure Formule E avec Venturi. L'équipe monégasque a confirmé les deux pilotes pour respectivement un rôle de pilote de réserve et d'essais. Les deux pilotes ont joué un rôle important dans les préparatifs de la prochaine saison de Formule E.
"C’était une décision simple de retenir Norman et Arthur comme pilotes de réserve et d’essais pour la saison à venir. Les deux ont fourni de précieux commentaires lors des essais de Marrakech et également dans le simulateur, ce qui a joué un rôle important dans les préparatifs de notre saison 6. Norman continue de prouver ses capacités avec de bonnes performances en WEC, tandis que la première saison en F4 d’Arthur a produit des résultats impressionnants. Norman et Arthur sont devenus une partie importante de l'équipe et cette extension de nos relations de travail est une reconnaissance bien méritée de leur contribution continue'', déclare Susie Wolff, à la tête de l'équipe.
Deux pilotes, deux trajectoires
Norman Nato court cette saison en WEC, avec l'équipe Rebellion. Il est actuellement troisième du championnat. Le pilote français a quitté la monoplace après la saison 2017, qu'il a couru en FIA F2 avec Arden. Il avait fini à la 9e place du championnat.
"Je suis très heureux de continuer avec l'équipe. Nous avons passé une bonne première année ensemble. Nous avons bien fait, nous nous sommes améliorés, mais il reste encore des domaines dans lesquels nous devons nous améliorer. Nous profiterons ensemble de cette première année d’expérience et bâtissons sur des bases solides. Cette année sera très intéressante, que ce soit sur simulateur ou en piste lors des essais de Marrakech'', déclare le pilote de réserve de l'équipe.
Arthur Leclerc a couru sa première saison en championnat européen de monoplace. Il a fini troisième du championnat 2019 de F4 allemande. Il est également membre du Sauber Junior Team.
"Je suis très heureux de continuer mon parcours avec Venturi. Ce rôle de pilote de développement est une évolution de la saison dernière, ce qui me procure un plaisir particulier. Ma première année avec eux a été très enrichissante. Chaque minute passée dans le simulateur a été précieuse. Pour ce qui est du travail sur la piste, c’était aussi très intéressant. Dans les deux cas, j’ai découvert les nombreuses spécificités de la discipline, ce qui était très instructif. Je ferai de mon mieux pour aider l’équipe pour que notre hymne monégasque retentissent sur les podiums de la Formule E'', déclare le pilote d'essais de l'équipe.