Catégories: Formule E

Virgin Racing choisit Audi en Formule E

La 5e saison arrive à grands pas et la Formule E est en ébullition. Annonces des pilotes et présentations des monoplaces sont au programme. Mais pas seulement. Des accords techniques et des partenariats sont annoncés.

Virgin Racing, qui utilisait auparavant les motopropulseurs DS, annonce son partenariat avec Audi. Audi lui fournira donc ses moteurs pour la saison 5 et au-delà. La discipline se renforce en constructeurs et motoristes de renoms. Virgin Racing s'associe donc au constructeur qui est le dernier Champion en date de la discipline. De quoi nourrir les ambitions de l'équipe. Et pour Audi de s'imposer comme un motoriste essentiel à la Formule E.

Cette nouvelle monoplace sera dévoilée le 5 octobre prochain, accompagnée de son duo de pilote et des différents partenaires présents sur la livrée.

Virgin, première équipe cliente d'Audi

Le motoriste, présent en Formule E avec l'équipe ABT fournira ainsi sa première équipe cliente. En effet, Audi avait jusqu'à présent, préférée se concentrer sur son équipe avant de proposer son groupe motopropulseur à d'autres équipes.

« Après quatre saisons fantastiques, sept victoires et 19 podiums, et récemment un partenariat réussi avec DS Automobiles, nous avons choisi de prendre une nouvelle direction pour la prochaine génération de Formule E » a déclaré Sylvain Filippi, Directeur Général de Virgin Racing.

« Dès le départ, l’équipe a toujours eu l’intention de s’associer à un constructeur, car les principaux secteurs d’activité de Virgin n’impliquent pas la production d’automobiles. Avec Audi Sport et la volonté de notre propriétaire majoritaire, Envision, nous pensons qu’il s’agit du partenariat idéal pour continuer à se battre sur le devant de la grille ».

« Nous sommes heureux que dans le cadre de la nouvelle saison de Formule E avec Virgin Racing, quatre voitures Audi e-tron FE05 se battent pour les points et les trophées » indique Dieter Gass, Directeur de Audi Motorsport.

« L’équipe a été l’un des principaux acteurs de la Formule E depuis la création de la série, à la fois en termes de performances de course et d’activités hors piste. Cela fait du choix de Virgin Racing d'utiliser notre groupe motopropulseur un plaisir particulier. Cette confiance confirme également l'excellent travail réalisé par nos ingénieurs et ceux notre partenaire de développement Schaeffler ».

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%

Fabio di Giannantonio en tête des essais de Jerez

Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, qui s'est couru sur le circuit de Jerez, les…

%

Arrow McLaren libère Malukas, un espoir pour Pourchaire ?

Absent sur blessure depuis le début de la saison, David Malukas n'a participé à aucune…

%

Un podium manqué pour Fabio Quartararo en Espagne

Alors que Fabio Quartararo attend avec impatience les essais prévus ce lundi sur le circuit…

%

Un week-end difficile pour Johann Zarco en Espagne

Johann Zarco a connu un week-end difficile en Espagne. Proche de la Q1, dans les…

%

Les statistiques MotoGP du GP d'Espagne 2024

Francesco Bagnaia a remporté le Grand Prix d'Espagne, après un duel avec Jorge Martín, qui…

%