GP Extreme rejoint la Formule Renault Eurocup

Renault Sport Racing a le plaisir d’annoncer l’arrivée de GP Extreme en tant que partenaire de la Formule Renault Eurocup à partir de la saison 2019.

Acteur majeur du sport automobile au Moyen-Orient, GP Extreme est déjà associé depuis plusieurs années à la compétition clients de Renault Sport Racing.

Cette collaboration s’est d’abord traduite par le soutien de pilotes engagés en Renault Sport Trophy avant que l’écurie n’aligne en son nom des Renault Sport R.S.01 sur de célèbres courses d’endurance à travers le monde. Celle-ci s’étendra désormais dans le cadre d’un partenariat majeur avec la Formule Renault Eurocup.

Très investi dans l’accompagnement des jeunes pilotes dans leur carrière, GP Extreme approfondira ses liens avec Renault Sport Racing en soutenant dès 2019 la Formule Renault Eurocup, une plateforme mondialement reconnue dans la formation des talents vers les plus hauts échelons supérieurs du sport automobile.

GP Extreme apparaîtra sur la livrée de toutes les monoplaces engagées en Formule Renault Eurocup ainsi que sur les combinaisons des pilotes et les supports de communication de la catégorie. Les actions communes menées autour de la Formule Renault Eurocup culmineront à l’occasion du dernier week-end de course de la saison organisé à Abu Dhabi, où l’expérience du terrain de GP Extreme sera un atout pour la Formule Renault Eurocup.

"Nous sommes très heureux de poursuivre notre relation de longue date avec Renault Sport Racing à travers la Formule Renault Eurocup. Ce partenariat s’inscrit idéalement dans notre objectif de soutenir les jeunes talents. La Formule Renault est une catégorie incontournable du sport automobile, nous sommes très fiers de participer à la formation de futurs champions'', déclare Pierre-Brice Mena, directeur délégué de GP Extreme.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%