Renault Sport Racing est ravi d’annoncer la composition de la Renault Sport Academy pour 2018, avec quatre pilotes issus de la promotion 2017 et trois nouveaux-venus.

Jack Aitken, Max Fewtrell, Christian Lundgaard et Sun Yue Yang poursuivent leur carrière au sein de l’Academy, désormais rejoints par Sacha Fenestraz, Arthur Rougier et Victor Martins.

Chaque pilote bénéficiera d’un programme de formation complet. La compétition en elle-même ne sera qu’un élément parmi d’autres : préparation physique et mentale, support media et marketing, ingénierie et apprentissage des valeurs et de l’histoire de Renault en sport automobile constitueront le programme dispensé en dehors des circuits. Les académiciens se retrouveront régulièrement chez Renault Sport Formula One Team à Enstone.

Max, Christian, Arthur et Victor s’affronteront au sein du peloton de la Formule Renault Eurocup. Le calendrier comprend neuf circuits de Grand Prix, dont Monaco. Sacha disputera le Championnat d’Europe de F3, tandis que Sun sera aligné en F3 britannique. Vice-Champion des GP3 Series en 2017, Jack rejoindra quant à lui les rangs de la Formule 2.

« Il s’agit de la troisième saison de la Renault Sport Academy et je pense que cet effectif est le plus prometteur. Jack, Max et Christian ont remporté de beaux succès en 2017 au sein de l’Academy, tandis que Sun a montré son potentiel. Sacha, Arthur et Victor nous rejoignent et nous sommes impatients d’observer leurs progrès. Nous avons fixé un ensemble d’objectifs très précis à chacun, ils savent donc ce qu’ils ont à faire pour réussir. Nous espérons célébrer de nombreux succès des membres de l’Academy au cours de la saison à venir'', déclare Mia Sharizman, Directeur de la Renault Sport Academy.

« A travers la Renault Sport Academy, Renault perpétue une tradition de formation des jeunes talents, avec l’objectif de trouver ses futurs pilotes. La promotion 2018 est la plus prometteuse jamais constituée et nous serons derrière chaque pilote pour l’accompagner. Aux côtés de Renault Sport Racing et de Renault Sport Formula One Team, la Renault Sport Academy s’est considérablement développée ces deux dernières saisons. Nous garderons un œil attentif sur tous les académiciens, car nous voulons véritablement identifier ceux qui ont le potentiel pour devenir nos futurs pilotes F1 », déclare Cyril Abiteboul, Directeur général de Renault Sport Racing.

Le programme 2018 des pilotes

FIA F2

Outre les différentes nominations, certains ont annoncé leur programme pour 2018. Jack Aitken, vice-champion GP3 en 2017, rejoint l'équipe ART Grand Prix en FIA F2. Il est le premier pilote annoncé de l'équipe. "J’aimerais être tout de suite dans le coup et jouer placé pour des poles et des victoires une fois que tout sera en place. L’expérience aide, notamment en F2. Tout le défi sera donc la régularité. Je vais aussi devoir en apprendre plus sur les pneus et la nouvelle monoplace. Je viserai inlassablement les points avant des podiums et des victoires. Je voudrais finir dans les cinq premiers en dépit des nombreuses forces en présence sur la grille'', explique-t-il.

FIA F3

Sacha Fenestraz quitte l'Eurocup 2.0 qu'il a remporté en 2017 pour rejoindre la FIA F3. Ainsi, le pilote franco-argentin rejoint l'équipe Carlin. Il fera équipe avec Jehan Daruvala et Devlin DeFrancesco. "J’essaie de ne pas me focaliser sur des objectifs spécifiques. Je ferai de mon mieux et je vais poursuivre mon apprentissage dès que je prendrai la piste. Je veux continuer à me battre pour être en première ligne et sur le podium. J’ai quelques circuits à découvrir. Cela corse un peu le défi, mais nous travaillerons dur pour le relever. La F3 est une monoplace incroyable, presque parfaite. Je comprends pourquoi les pilotes de F1 l’aiment. Elle est rapide en virage et en ligne droite. Enfin, l’appui aérodynamique est bien plus important qu’en Formule Renault. Cela change !'', déclare-t-il.

Eurocup 2.0

Max Fewtrell et Victor Martins seront ensemble en Eurocup 2.0. Ainsi, les deux pilotes feront équipe au sein de R-Ace GP. Christian Lundgaard est également engagé en Eurocup 2.0, au sein de l'équipe MP Motorsport. Le champion F4 France 2017 Arthur Rougier rejoint l'équipe Fortec.

"Mon objectif sera bien évidemment de me hisser dans le quinté de tête de la Formule Renault Eurocup. J’ai découvert la Formule Renault en profondeur durant les essais hivernaux. Les sensations étaient au rendez-vous, mais il reste encore beaucoup à apprendre. Cela pourrait être une bonne année si je parviens à m’adapter et à progresser rapidement'', déclare Arthur Rougier.

"Mon objectif est de remporter la Formule Renault Eurocup. Je suis vraiment impatient de rejoindre cette catégorie très disputée se tenant principalement sur des circuits présents au calendrier F1. Ce sera une expérience fantastique. Je dois poursuivre ma préparation durant les prochains mois pour être sûr de pouvoir relever le défi'', déclare Victor Martins.

Autres

Enfin, Sun Yue Yang quitte l'Eurocup 2.0 pour rejoindre le championnat britannique de F3. Il pilotera pour l'équipe Carlin.