Lorenzo Colombo récidive pour la pole en Formule Renault Eurocup

Deuxième et dernière séance qualificative de ce week-end sur le Circuit Paul Ricard. Lors de la première session, Lorenzo Colombo (MP Motorsport) avait réalisé le meilleur temps. 

Une pole position que le pilote italien avait alors transformé en victoire lors de la Course 1. Victor Martins (MP Motorsport), toujours leader du championnat, compte bien rebondir et tenter la pole position. Tout comme Oscar Piastri (R-ACE), second de la première course.

Soleil sur une piste un peu plus fraîche que la veille avec un petit 26°C. Petr Ptacek (BHAITECH) est le dernier en piste. Patrick Schott (FA Racing) se place en tête après 5 minutes d’essais. Lucas Roy lui vole la vedette quelques minutes plus tard et réalise un temps de 2’02’’922. Les temps tombent rapidement, Kush Maini (M2 Competition) puis Ugo de Wilde (JD Motorsport) se positionnent en tête. Le belge réalise un tour en 2’01’’921.

Lorenzo Colombo se montre avant le rouge

Lorenzo Colombo prend les rennes après moins de 10 minutes, juste avant qu’un drapeau rouge ne soit agité. Leonardo Lorandi (JD Motorsport) est arrêté en piste, la roue arrière droite manquante. C’est la fin des qualifications pour l’italien, il n’avait réalisé aucun tour chronométré.

La séance reprend à 9h48 pour à peine plus de 10 minutes.  Lorenzo Colombo mène la feuille des temps devant Ugo de Wilde et Victor Martins. Callan O’Keeffe (FA Racing) est le seul pilote encore dans les stands alors que le chrono indique seulement 6 minutes dans la séance qualificative. Amaury Cordeel (MP Motorsport) réalise le 2e temps provisoire, derrière Lorenzo Colombo qui améliore sa marque en 2’00’700.

Lorenzo Colombo, homme fort du Castellet

Victor Martins échoue à déloger Lorenzo Colombo de la tête, il réalise un tour en 2’01’’121. Oscar Piastri se glisse entre les deux leaders avec un temps en 2’00’610, Lorenzo Colombo ayant à nouveau améliorer le premier temps. Oscar Piastri prend la tête avec un tour en 2’00’217. Une tête de courte durée, Lorenzo Colombo descend sous la barre des 2 minutes par tour, avec un temps de 1’59’’968, au moment où le drapeau à damier est agité.

Alexander Smolyar (R-ACE) réalise le 3e temps, devant Victor Martins. Oscar Piastri, dans son dernier tour lancé, ne parvient pas à améliorer, il partira de la 2e place sur la grille, derrière Lorenzo Colombo, l’homme fort de ce week-end.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Un Grand Prix de France dans les points pour Johann Zarco

Johann Zarco conclut le week-end du Grand Prix de France au Mans avec quatre points…

%

Pas de points à domicile pour Fabio Quartararo

Fabio Quartararo n'a pas eu de chance lors du Grand Prix de France MotoGP, en…

%

Un podium pour le 1000e Grand Prix de Gresini

L'équipe Gresini a pu célébrer son 1000e Grand Prix en compétition avec une deuxième place…

%

Les statistiques MotoGP du GP de France 2024

Jorge Martín s'est imposé lors du Grand Prix de France, devant une foule record !…

%

Goodyear 400 2024 : Keselowski, 110 courses plus tard !

Une semaine après la victoire la plus courte de l'histoire de la NASCAR de Kyle…

%

CFR Antibes : "On voulait vraiment gagner" (Camilli)

Les déclarations du podium au Rallye d'Antibes

%