Que réserve la seconde partie de saison de la Formule Renault Eurocup ?

La Formule Renault Eurocup est à sa mi-saison. Les pilotes reviendront en piste la semaine prochaine sur le circuit du Nürburgring.

La saison 2019 de Formule Renault Eurocup est disputée. Oscar Piastri, pilote R-Ace GP, et Victor Martins, pilote MP Motorsport, se disputent la tête du championnat, ayant tous les deux 147 points. Lorenzo Colombo n'est pas très loin avec 134 points, 8 points devant Alexander Smolyar.

Statistiquement, Victor Martins est le meilleur de tous, avec une solide seconde partie de saison l'an passé face à des adversaires tenaces comme Max Fewtrell ou encore Christian Lundgaard, meilleur rookie la saison passée. Le final de la saison, prévu à Abu Dhabi, pourrait redistribuer les cartes si les écarts sont faibles.

Concernant les rookies, Caio Collet a pris une large avance sur Ugo de Wilde. Le pilote belge compte 44 points de retard sur le pilote brésilien de la Renault Sport Academy. João Vieira est ex-æquo avec Ugo e Wilde alors que Kush Maini a un point de retard sur les deux pilotes.

Quelques changements au Nürburgring

Patrick Schott ne sera plus pilote FA Racing by Drivex. Le pilote suisse a été remplacé lors du meeting en Belgique, disputé sur le circuit de Spa-Francorchamps, par le pilote argentin Franco Colapinto. M2 Competition, qui a récupéré Callan O'Keefe lors du dernier meeting avant les vacances à FA Racing by Drivex, a signé le pilote suisse jusqu'à la fin de la saison. L'équipe belge n'engagera que deux monoplaces au Nürburgring, l'autre étant pilotée par Kush Maini. La troisième voiture sera confiée à Lucas Alecco Roy dès le meeting en Hongrie et jusqu'à la fin de la saison.

Chez Arden, Alex Quinn rejoint la structure britannique. Il prend la place de Sebastian Fernandez, qui sera sur la grille de la FIA F3 avec l'équipe Campos avant de revenir dès le meeting couru à Hockenheim.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

6 Heures de Spa : Hertz Team JOTA s'impose avec brio !

Le second tiers de la course a été dominé par les Ferrari qui se sont…

%

CFR Antibes : Eric Camilli triomphe à domicile !

Le Niçois s'impose sans conteste à domicile et signe sa première victoire de la saison

%

6 Heures de Spa, H+4 : Ferrari prend le pouvoir !

Le premier tiers de la course a été passionnant avec une nette domination des Porsche…

%

GP de France 2024, Sprint : Jorge Martín, seul au Mans

Le Circuit Bugatti, situé au Mans, accueille le Grand Prix de France, cinquième manche du…

%

6 Heures de Spa - H+2 : Proton Competition en tête de la course !

Douche froide pour Ferrari après la disqualification de la #50 à l'issue des qualifications, seule…

%

Portugal, ES13 : Rovanperä et Solberg out, Ogier vire en tête

A l'issue de la première journée complète du Rallye du Portugal, Kalle Rovanperä ne disposait…

%