La Formula V8 poursuit son tour nord-américain avec la huitième manche du championnat sur le circuit d'Austin.
Lors des premiers essais collectifs, Egor Orudzhev et Matevos Isaakyan ont pris les premières places devant Alex Palou. Le leader de la première session n'a fini que 2e de la seconde puisque Rene Binder a signé le meilleur temps. Alex Palou complète à nouveau le top 3.
René Binder, de la pole à la victoire
En qualifications, René Binder a été le plus rapide. Le pilote Lotus finit devant Pietro Fittipaldi, Egor Orudzhev et Alex Palou.
Au départ les deux pilotes Lotus parviennent à conserver la tête de la course. Isaakyan parvient à prendre un bon départ mais se retrouve en délicatesse dans le premier virage, laissant Orudzhev et Palou conserver leurs positions. Mais le pilote russe parvient à prendre une place de mieux en doublant Palou dans la grande ligne droite. A l'arrière, la bataille est intense entre les pilotes RP Motorsport.
Les choses restent en état jusqu'au 12e tour lorsque Cipriani part en tête-à-queue et provoque la sortie de la voiture de sécurité. Au restart, Orudzhev se montre insistant que Fittipaldi tandis que Isaakyan et Palou se touchent, faisant perdre au pilote espagnol quelques places. Le pilote Lotus ne parvient pas à conserver sa 2e place et la cède à Orudzhev.
Alors que Palou remonte, son coéquipier Tereschenko touche Isaakyan dans le premier virage du 18e tour et est contraint à l'abandon. Palou remonte alors à la 4e place.
Binder s'impose devant Orudzhev et Fittipaldi. Palou occupe la 4e place devant Isaakyan, Nissany, Kanamaru et Celis Jr, après que ce dernier est fait une erreur dans les derniers tours.
Pour voir ou revoir la course 1
Palou en pole, Orudzhev s'impose
Alex Palou a signé la pole position de la seconde course du week-end. Il devance Pietro Fittipaldi, Egor Orudzhev et René Binder.
Binder n'est pas sur la grille au moment du départ, tout comme Kanamaru. Les deux pilotes reprendront la course peu après le départ. Palou conserve sa première place tandis qu'Orudzhev parvient à prendre la 2e place à Fittipaldi. Alors que les positions se figent, Fittipaldi part tout droit dans le premier virage et tape le mur. Le leader du championnat abandonne.
Celis Jr est le premier à s'arrêter. Nous sommes au 5e tour. Le tour suivant, Nissany et Tereschenko font de même. Le leader de la course Palou s'arrête au 7e tour, accompagné d'Isaakyan. Kanamaru s'arrête au tour suivant et Cipriani le tour d'après. Au 9e tour, Menchaca marque son arrêt. Orudzhev est alors le seul en piste avec Binder à ne pas avoir marqué son arrêt. C'est chose faite au 10e tour pour le pilote russe.
Ce dernier se retrouve sous la menace de Palou. Isaakyan est à plus de 10", sous la menace de Menchaca. Celis Jr, 5e, est sous la menace directe de Nissany. A 11' de la fin de la course, Nissany trouve l'ouverture sur Celis Jr alors que Menchaca a fait de même sur Isaakyan. Très vite, Nissany remonte sur le pilote russe. Mais Tereschenko trouve l'ouverture et parvient à dépasser à la fois Nissany et Celis Jr. A 3' de la fin, Nissany reprend sa place à Tereschenko et part à la chasse d'Isaakyan. Ce dernier fait une erreur qui profite à Nissany. Celis Jr profite pour passer les deux pilotes russes en quelques centaines de mètres. En tentant de défendre sa position sur Tereschenko, Isaakyan monte sur le vibreur et ne manque pas partir à la faute. Quant au pilote Teo Martin, il se retrouve au ralenti sur le circuit.
Orudzhev s'impose devant Palou et Menchaca. Nissany finit au pied du podium devant Celis Jr, Isaakyan, Kanamaru et Tereschenko.