Pour la première fois depuis 2002, la Formule Renault 3.5, renommée Formula V8 3.5, quitte l'Europe pour aller sur le continent américain.
Sur le circuit mexicain, Egor Orudzhev a été le plus rapide des premiers essais libres. Il devance le pilote local Alfonso Celis Jr et René Binder. Les seconds essais libres se sont déroulés sous la pluie et Alfonso Celis Jr a été le plus rapide devant Matevos Isaakyan et Konstantin Tereschenko.
Fittipaldi, de la pole à la victoire
Lors des qualifications de la course 1, Pietro Fittipaldi a signé la pole position devant Alex Palou. Matevos Isaakyan est sur la deuxième ligne avec Alfonso Celis Jr.
Fittipaldi réussit un excellent départ, tout comme Palou. Orudzhev ne freine pas à la première chicane et part tout droit, tapant le mur. La course est finie pour lui. La voiture de sécurité est sortie pour évacuer la voiture SMP Racing. Au restart, Fittipaldi conserve la tête de la course. A l'arrière, Celis Jr endommage son aileron avant dans un contact et Isaakyan se débarrasse du premier des pilotes Teo Martin. Celis Jr réussit a 12e tour à prendre la 5e place à Binder. Il faut attendre le 19e tour pour voir Isaakyan à la 2e place.
Fittipaldi remporte la course devant Isaakyan et Palou. Après la course, Menchaca et Nissany ont reçu 10 secondes de pénalité chacun. Le premier pour avoir dépassé hors des limites du circuit et le second pour avoir rejoint la piste d'une manière dangereuse.
Pour voir ou revoir la course 1
Doublé pour Fittipaldi
Pietro Fittipaldi a signé une nouvelle pole position pour la course 2. Egor Orudzhev est à ses côtés sur la première ligne. Alfonso Celis Jr et René Binder sont sur la deuxième ligne.
Au départ, les deux pilotes Lotus prennent la tête de la course. Fittipaldi mène devant Binder. Isaakyan se retrouve bloqué sur la grille de départ. Mais il réussit à partir avec presque un tour de retard. Au début du 2e tour, Orudzhev harponne l'arrière de Palou, alors devant lui. Les deux pilotes finissent leur chemin dans le mur. La voiture de sécurité est déployée.
La course reprend au 6e tour. Les pilotes Lotus restent en tête, Fittipaldi devant Binder. Celis Jr est juste derrière, suivi par Nissany et Kanamaru. Cipriani est le premier des pilotes à s'arrêter. Devant, Binder est sous la pression de Celis Jr et Nissany. Ce dernier et Menchaca s'arrêtent au 9e tour. L'arrêt de ce dernier est long, après avoir calé. Celis Jr, Tereschenko et Kanamaru effectuent leur arrêt au tour suivant. Tout comme Menchaca, Kanamaru cale au moment de repartir. Fittipaldi, alors leader de la course, s'arrête au 11e tour. Il ne reste que Binder et Isaakyan qui ne se sont pas arrêtés. Le premier cité s'arrête un tour après son équipier, avant de s'arrêter à nouveau un tour plus tard pour abandonner. Le dernier à s'arrêter change ses pneus au 15e tour.
Ainsi, Fittipaldi reprend la tête de la course. Il devance Celis Jr et Nissany. Entre Tereschenko et Isaakyan, la bataille est rude pour la 4e place. Le pilote SMP Racing parvient à dépasser le pilote Teo Martin. Dans les dernières minutes, Isaakyan subtilise la 3e place à Nissany. Mais les deux pilotes s'accrochent, provoquant la sortie de la voiture de sécurité. Si Isaakyan parvient à repartir, Nissany abandonne. Fittipaldi remporte la course devant Celis Jr et Tereschenko. Fittipaldi repart de Mexico en tête du championnat.