Le pilote d'origine polonaise fera ses grands débuts en Formula V8 3.5 ce week-end au Castellet. Il prend la place de Johnny Cecotto Jr chez RP Motorsport.
Le pilote de l'équipe GP3 Trident va s'essayer à une autre monoplace ce week-end. Après deux saisons en EuroFormula et une saison en GP3, le pilote engagé dans ce même championnat pour la saison 2016 va s'essayer à un tout autre exercice ce week-end avec l'équipe RP Motorsport.
"Je suis très heureux de vous annoncer que je me joins à l'équipe RP Motorsport pour le meeting au Paul Ricard. Je ne peux pas attendre d'être derrière le volant de la Formule Renault 3.5, une voiture très exigeante et extrêmement rapide, qui teste la capacité des pilotes. Bien que ce soit ma première course avec cette voiture, j'ai déjà travaillé avec l'équipe RP Motorsport. C'est certainement un grand défi pour moi et je vais faire de mon mieux pour obtenir de bons résultats pour l'équipe", déclare le pilote.
"C'est un plaisir pour RP Motorsport d'annoncer la venue d'Artur Janosz pour le meeting du Paul Ricard. Nous avons travaillé avec lui avant et nous connaissons son talent. C'est une étape importante dans sa carrière, et toute l'équipe est impatiente de travailler à nouveau avec lui et de l'aider à tirer le meilleur parti de la voiture et de lui-même", déclare Fabio Pampado, team manager de l'équipe.