La Formula V8 va prendre une nouvelle dimension en 2017. Suite à son rapprochement avec le WEC, six manches ont été annoncées. 

Le rapprochement entre le WEC et la Formula V8 a du bon. En effet, la série de promotion va courir en dehors de l'Europe en 2017. Gérard Neveu, directeur général du WEC et Jaime Alguersuari Sr, président exécutif de RPM, promoteur de la série, ont annoncé les premières lignes de 2017. Voici les premières dates du calendrier 2017 :

  • 16 avril : Silverstone
  • 6 mai : Spa-Francorchamps
  • 16 juillet : Nürburgring
  • 3 septembre : Mexico
  • 16 septembre : USA (préféré à Fuji pour des raisons budgétaires)
  • 18 novembre : Bahrein

RPM doit encore annoncé trois meetings pour la saison 2017. Une manche au Castellet est envisagée même si elle n'est pas confirmée.

Un tour en LMP1 pour le champion

Concernant les frais de transports des équipes, le promoteur de la série RPM et le WEC payeront les factures. Les équipes inscrites cette saison restent prioritaires pour 2017, même si la série vise neuf équipes au minimum.

Concernant les prix, le rapprochement entre le WEC et la Formula V8 va permettre aux pilotes de s'essayer à l'endurance, même si certains en ont eu un avant-goût. Le champion 2017 remportera un essai sur une LMP1 sur le circuit de Bahrein. Son dauphin aura le droit à un essai en LMP2. Enfin, le troisième du championnat aura le droit de choisir entre une sortie en LMP2 ou en GTE.

Un bon accueil

Gérard Neveu et Jaime Alguersuari Sr ont souhaité rencontrer les acteurs du championnat Formula V8, à savoir les équipes, les pilotes et les représentants. Les différentes idées annoncées semblent avoir plu à la majorité des acteurs. Autosport rapporte même que les équipes ont donné une réponse favorable à cette première rencontre avec le directeur du WEC.

Concernant les fournisseurs du championnat, Dallara, Gibson et Michelin sont impliqués en WEC, dans le championnat LMP2. Cela offre un atout important dans cette association.