Ce week-end se déroulait le premier meeting de la Formula V8 à Aragon. Les Français se sont illustrés durant le week-end tout comme le vice-champion d'Eurocup 2.0 2015 Louis Delétraz.
Dès le début du week-end, le pilote Suisse a marqué de son empreinte le week-end en réalisant le meilleur temps des deux séances d'essais libres. Cependant, lors de la première séance de qualifications, il a trouvé un adversaire de poids face à lui, à savoir le russe Egor Orudzhev. Le pilote Arden est parti de la pole devant le Suisse de chez Fortec, Tom Dillmann et Yu Kanamaru. Beitske Visser, seule femme engagée dans la série, s'assure la 6e place ; Aurélien Panis et Matthieu Vaxivière respectivement la 9e et 10e place.
Le Russe ne transforma pas l'essai, sortant lors du premier tour dans l'enchaînement en descente. Le pilote Arden détruit son aileron avant sur la bordure en tentant de rejoindre la piste et se retire de la course, laissant à Louis Delétraz la voie vers la victoire. Matthieu Vaxivière réussit une remontée fracassante, prenant la deuxième place de la course devant son compatriote Tom Dillmann, qui a connu des déboires avec sa voiture lors des premiers tours. Aurélien Panis finit à la 5e place.
Dillmann en pole, Panis au finish
Lors de la deuxième séance de qualifications, c'est l'Alsacien Tom Dillmann signe la pole position de justesse après que son meilleur temps ait été annulé pour avoir fait du hors-piste au niveau du virage 9. Il retrouve à ses côtés Aurélien Panis, suivi par la première ligne à l'envers de la première course, à savoir Louis Delétraz et Egor Orudzhev. Matthieu Vaxivière réalise le 5e temps.
Finalement, c'est le fils du vainqueur du Grand Prix de Monaco 1996 qui remporte la course, sa première depuis deux saisons, devant l'Alsacien. René Binder, pilote Charouz-Lotus, complète le podium après que Louis Delétraz et Matthieu Vaxivière se soient accrochés au premier virage, obligeant ce dernier à abandonner.
Au classement général, Aurélien Panis et Louis Delétraz repartent d'Espagne à égalité avec 35 points chacun, suivi par Tom Dillmann (33 points) et René Binder (27 points). Matthieu Vaxivière est 5e avec 18 points.
La prochaine manche aura lieu en Hongrie le week-end prochain.