Alors que l'équipe ne participera pas à la première manche du championnat qui débutera ce week-end à Aragon, Strakka espère tout de même revenir au cours de la saison.
L'équipe était présente lors des premiers essais hivernaux réalisés sur le circuit de Barcelone avec Emil Bernstorff et Betske Visser. Si le premier n'était pas présent lors de la deuxième session, la seconde a trouvé refuge chez Teo Martin Motorsport.
Fort de deux succès l'an passé avec le chypriote Tio Ellinas et d'une quatrième place au championnat équipes, Strakka ne pourra pas défendre ses couleurs dès la première manche, faute de pilotes ayant le budget suffisant.
"Nous avons eu un soutien fantastique des deux organisateurs du championnat et de nos partenaires. Tout le monde a fait tout ce qu'ils pouvaient pour nous aider, mais il devient de plus en plus difficile de trouver des pilotes capables de lever les fonds nécessaires. Tout le monde chez Strakka est extrêmement déçu par cette décision et nous tenons tout particulièrement à remercier Jaime [Alguersuari Sr] et l'équipe de RPM pour leur soutien", déclare Dan Walmsley, directeur de l'équipe.
Cependant, le directeur de l'équipe espère revenir prochainement dans la série. "Strakka veut toujours avoir une présence en monoplace", déclare-t-il. "C'est tout simplement une question d'économie et un problème plus large concernant les jeunes pilotes de plus en plus en difficulté pour financer leur saison".