Nouveau meeting de Formula V8 sur le circuit allemand du Nürburgring. Matevos Isaakyan a remporté la première course tandis qu'Alex Palou a remporté la seconde course.
Lors des premiers essais libres, Diego Menchaca a fini en tête de la feuille des temps devant Alex Palou et Egor Orudzhev. Si Alex Palou reste 2e lors des seconds essais libres, Pietro Fittipaldi en prend la tête. René Binder assure la 3e place.
Palou en pole, Isaakyan vainqueur
En qualifications, Alex Palou et Pietro Fittipaldi ont échangé leur place. Matevos Isaakyan et Alfonso Celis Jr occupent la deuxième ligne.
Au départ, Palou rate complètement son départ. Isaakyan prend la tête du classement devant Celis Jr. Entre Palou et Fittipaldi, ça se touche ! Le poleman se retrouve avec un museau endommagé et dégringole dans le classement. Il rentre ainsi à la fin du premier tour pour changer son museau. Orudzhev occupe la 3e place.
Au 6e tour, Fittipaldi se rapproche dangereusement de son coéquipier Binder. La course restera plutôt calme, avec une belle remontée de Palou qui va doubler rapidement Cipriani. En fin de course, Nissany met la pression à Orudzhev, qui résiste. Isaakyan remporte la course devant Celis Jr et Orudzhev. Nissany assure la 4e place devant Kanamaru.
Pour voir ou revoir la course 1
Palou s'impose
Le départ de la seconde course s'est déroulé sous voiture de sécurité, la pluie s'étant invitée. Palou est devant Mechaca et Isaakyan. Au restart, lors du 3e tour, Cipriani se retrouve piégé par la piste humide. Il provoque la sortie de la voiture de sécurité. Les voitures repartent rapidement mais Celis jr se fait piéger et part en tête-à-queue.
Alors que Palou assure la première place, Isaakyan a pris la 2e place à Menchaca. Celis Jr, alors dernier, est le premier pilote à passer les pneus slicks sur une piste séchante. Tereschenko l'imite un tour après. Fioravanti finit sa course dans le bac à graviers, piégé par la piste. Au 9e tour, Isaakyan, Menchaca et Fittipaldi s'arrêtent. En lutte, Orudzhev et Nissany passent par la voie des stands le tour suivant. Palou et Kanamaru font de même un tour après.
Après les arrêts, Issakyan est en tête de la course devant Palou et Tereschenko. Mais le leader de la course se loupe au premier virage et laisse les commandes de la course à Palou. Tereschenko le passe aussi. Le classement reste ainsi jusqu'à la fin de la course.