Le plateau de la Formula V8 s'est donné rendez-vous à Motorland. Egor Orudzhev a remporté la première course tandis que la seconde a été remportée par Pietro Fittipaldi.

Egor Orudzhev a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres. Le pilote russe devance Pietro Fittipaldi et Alfonso Celis Jr. René Binder, dernier de la première séance, a signé le meilleur temps de la seconde séance devant Roy Nissany et Pietro Fittipaldi.

Egor Orudzhev signe sa première victoire de la saison

En qualifications, Pietro Fittipaldi a été le plus rapide. Il devance Egor Orudzhev et Diego Menchaca.

Au départ, Fittipaldi a complètement loupé son départ, perdant de nombreuses places. Orudzhev parvient à prendre la première place de la course devant Nissany. Menchaca est sorti un peu large au premier virage, perdant quelques places également. Quelques virages plus loin, Fittipaldi se retrouve en tête-à-queue. Il abandonne.

La voiture de sécurité est sortie. afin de retirer la Lotus. Au restart, peu de changements pour le trio de tête. Binder perd deux places au profit de Kanamaru et Isaakyan. Au 7e tour, Isaakyan dépasse Kanamaru, tout comme Tereschenko.

Au 11e tour, Celis Jr tente une attaque sur Nissany mais se rate, ce qui fait les affaires de Isaakyan qui le double quelques virages après. Il faut attendre le 19e tour pour que Isaakyan double Nissany, offrant le doublé à SMP Racing by AVF. Celis Jr parvient à finir sur le podium en doublant Nissany.

Pour voir ou revoir la course 1

Pietro Fittipaldi remporte la course 2

Pietro Fittipaldi fête dignement son anniversaire en signant la pole position de la course 2. Il devance ainsi son coéquipier René Binder et Konstantin Tereschenko.

Fittipaldi réalise un bon départ tandis que derrière lui, ça se bouscule. Binder a chuté à la 5e place, Tereschenko a pris la 2e place devant Celis Jr. Binder ne finit pas le premier tour, abandonnant suite à un contact.

Fittipaldi est le premier à s'arrêter aux stands au 6e tour. Alors qu'il est en tête, Tereschenko a une légère fumée qui s'échappe de l'arrière de sa voiture. Ce dernier s'arrête 2 tours après Fittipaldi. Le pilote abandonne 5 virages après. Au 9e tour, Celis Jr et Orudzhev passent par les stands. Isaakyan et Menchaca font de même au tour suivant. Fittipaldi est alors 2e de la course, derrière Kanamaru. Le pilote japonais est parmi les derniers à s'arrêter en course.

Après la vague d'arrêts aux stands, Fittipaldi mène la course devant Celis Jr et Orudzhev. Il n'y a aucun changement en tête de la course à partir de ce moment.

Pour vivre ou revivre la course 2

Au championnat, Pietro Fittipaldi mène le championnat avec 144 points. Il devance René Binder (130 points), Alfonso Celis Jr (128 points) et Roy Nissany (126 points).