Ce week-end se déroulait la dernière manche du championnat 2017 de Formula V8, Pietro Fittipaldi a remporté le titre, alors que la série sera absente en 2018.
C'est Matevos Isaakyan qui a signé la pole position de la première course. Le pilote russe devance Henrique Chaves et les deux pilotes Lotus, René Binder devant Pietro Fittipaldi.
Première de Chaves, Fittipaldi sacré
La première course de Formula V8 a eu lieu en pleine nuit. Malheureusement, Isaakyan n'a pas prendre le départ de la course, ayant rencontré un problème sur la grille lors du tour de formation.
Chaves a pris un excellent départ tandis que Binder a glissé au classement. Fittipaldi assure, quant à lui, la 2e place. Très vite, Fittipaldi se montre dans les rétros de Chaves, un des débutants de ce week-end. Derrière, Nissany occupe la 3e place devant Kanamaru, Calderón et Binder. Ce dernier remonte tour après tour.
Ce n'est qu'au 6e tour qu'Isaakyan rejoint la course. En fin de course, alors qu'il est 4e, Binder est victime d'une crevaison à l'arrière gauche. Elle fait suite à une touchette avec Kanamaru. Chaves s'impose pour sa première course en Formula V8 devant Fittipaldi, le nouveau champion, et Nissany.
Pour voir ou revoir la course 1
Lotus remporte le championnat !
Binder part de la pole. Chaves et Fittipaldi suivent sur la grille. Le poleman prend un bon départ, contenant son coéquipier dans le premier virage. Tereschenko part en tête-à-queue au 3e virage. Isaakyan prend le départ de la course alors que les concurrents arrivent dans la ligne droite.
Au début du 2e tour, Celis Jr s'accroche avec Chaves. Le pilote mexicain n'a plus d'aileron à l'avant tandis que le pilote portugais repart sans gros dégâts. De son côté, Kamanaru part au large et se fait rattraper par Menchaca, qui le dépasse pour la 3e place.
Le premier pilote à s'arrêter n'est autre que Fittipaldi. Le tour suivant, Isaakyan s'arrête. Puis, c'est au tour de Binder et Kanamaru de marquer leurs arrêts. Nissany et Chaves font de même au tour d'après. Au 9e tour, Menchaca et Calderón s'arrêtent aux stands. Le pilote Fortec va repasser par les stands pour réaliser son drive through, tout comme Kanamaru un peu plus tôt. Celis Jr reçoit 20 secondes de pénalité pour ne pas avoir respecter la fenêtre des arrêts aux stands.
Après les arrêts, Binder est toujours en tête devant Fittipaldi et Calderón. Nissany finit au pied du podium devant Chaves qui a dépassé Kanamaru dans les derniers tours. Lotus remporte le titre par équipes.