Alors que la saison 2017 de Formula V8 s'achève à Bahreïn, sous le regard du WEC, les titres pilotes et équipes sont encore en jeu.
Bahreïn est la dernière destination du championnat 2017 de Formula V8. Les pilotes comme les équipes découvrent dans la majorité ce circuit situé au Moyen-Orient. Qui va succéder à Tom Dillmann et à Arden ?
6 pilotes pour un titre
Si le plateau 2017 de la Formula V8 s'est retrouvé fortement réduit, il n'empêche que la lutte pour le titre est intense. Mathématiquement, six pilotes peuvent prétendre au Graal.
Toutefois, il sera bien compliqué pour René Binder et Roy Nissany d'être titrés après la seconde course. Les deux pilotes comptent 49 points de retard sur Pietro Fittipaldi, soit le gain des points des deux victoires.
Alfonso Celis Jr et Egor Orudzhev doivent espérer une malchance de la part des deux pilotes de tête. Ils sont respectivement à 31 et 25 points du leader du championnat. Le pilote mexicain comme le pilote russe ont une chance infime d'être titré.
Clairement, la lutte pour le titre se jouera entre Pietro Fittipaldi, leader du championnat, et Matevos Isaakyan, son dauphin à 10 points. Le champion 2017 récolte ainsi 20 points pour sa super licence. Malgré tout, peu de chance pour les deux pilotes d'avoir le nombre de points nécessaires pour rejoindre la F1.
AVF vs Lotus
Pour le titre équipes, seules deux sont en lice pour le titre : SMP Racing with AVF et Lotus. Les deux équipes sont actuellement séparées par 14 points, soit le gain d'une 3e place.
Le duo Pietro Fittipaldi - René Binder devra se placer aux avants-postes et battre le duo Matevos Isaakyan - Egor Orudzhev. Si l'équipe Lotus a le plus grand nombre de victoires cette saison (9 contre 4), l'équipe AVF est plus régulière sur le podium (18 contre 12 pour Lotus).