Après une saison complète avec l'équipe Teo Martin, Yu Kanamaru rejoint RP Motorsport pour sa troisième saison en World Series Formula V8.

Huitième du dernier championnat avec deux quatrièmes places, Yu Kamararu rejoint l'équipe RP Motorsport pour la saison 2017 de World Series Formula V8.

"Nous sommes extrêmement heureux d'avoir conclu un accord qui nous permettra de faire courir Yu Kanamaru au début de la saison prochaine avec l'une de nos deux voitures. Nous avions depuis longtemps jeté notre dévolu sur lui, grâce au talent représenté en Formule 3 et sa capacité d'adaptation rapide montrée depuis ses débuts dans cette catégorie. Enfin, nous avons été en mesure de réaliser cet objectif, grâce à laquelle nous aurons dans nos rangs un pilote capable de nous garantir un mélange de vitesse et d'expérience. Nous sommes convaincus qu'ensemble, nous aurons une combinaison capable de pointer vers le haut du classement, dans un environnement très concurrentiel comme la World Series Formula V8 3.5. Maintenant, notre attention est déjà tourné vers le premier test de la semaine prochaine, où nous allons essayer immédiatement de nous préparer de la meilleure façon pour une saison qui promet d'être très difficile'', déclare Fabio Pampado, team principal de RP Motorsport.

"Pour moi, c'est un honneur d'être en mesure de représenter RP Motorsport Racing, une équipe capable de remporter de nombreux succès au cours de son histoire, dans le prochain championnat World Series Formula V8 3.5. Ensemble , nous pouvons atteindre des objectifs très ambitieux. Maintenant, ils sont déjà concentrés sur le travail à venir pour le test à venir à Aragon. Le fait que je puisse être mesuré dans un tel cadre prestigieux, grâce au partenariat créé avec le FIA WEC, constitue alors une incitation supplémentaire pour essayer de bien faire'', déclare le pilote japonais.

La grille 2017 de World Series Formula V8

SMP Racing with AVF : Matevos Isaakyan et Egor Orudzhev
Fortec : Alfonso Celis Jr et Diego Menchaca
Il Barone Rampante : Giuseppe Cipriani
Lotus : René Binder et Pietro Fittipaldi
RP Motorsport : Damiano Fioravanti et Yu Kanamaru
Teo Martin : Konstantin Tereshchenko