Codemasters va mettre à jour les livrées dans F1 2020

Ce week-end, lors du Grand Prix de Belgique, Codemasters a annoncé les nouveautés de la prochaine mise à jour de F1 2020, et cela va concerner les livrées des monoplaces.

Comme à chaque édition des jeux sous licence de la F1, Codemasters procède à de nombreuses mise à jour pour coller au plus près de la réalité.

F1 2020 mettra à jour ses livrées

Si cette saison 2020 de F1 ne ressemble à rien de ce qui était prévu, on en connait les raisons. Et pour un produit comme un jeu vidéo développé en amont des événements du Covid-19, forcément cette édition F1 2020 s'est présentée avec les nouveautés qui aurait dû être celles de 2020.

Le jeu comporte donc bien les 22 Grands Prix initialement prévus, mais qui ne se disputeront pas tous cette saison. Ainsi, les nouveautés de Zandvoort et Hanoï ne se disputeront qu'en 2021 (si tout revient à la normale...), mais les joueurs auront pu donc en profiter en exclusivité.
En revanche, les réelles nouveautés de la saison 2020 ne peuvent pas être intégrées au jeu, donc les circuits d'Imola, du Mugello, de Portimão, du Nürburgring, d'Istanbul Park, l'Outer Track de Bahreïn risquent d'être des inédits, uniquement disputés dans le réel, sauf si certains circuits obtiennent un contrat pour 2021.

Pour ce qui est de la prochaine mise à jour de F1 2020, Codemasters va procéder à une évolution des livrées, car certaines écuries ont signé de nouveaux sponsors ou ont procédé à des mises à jour, notamment avec la campagne "WeRaceAsOne". Codemasters avait déjà introduit précédemment la livrée noire de la Mercedes.

Les mises à jour dans les écuries :

  • McLaren : le sponsor GULF ajouté au capot moteur, comme d'autres sponsors, ainsi que l'arc-en-ciel #WeRaceAsOne.
  • Racing Point : ajout de différents sponsors et changement d'emplacements. Le logo Racing Point sur le nez adopte le sigle #WeRaceAsOne
  • Red Bull : le logo #WeRaceAsOne ajouté sur l'aileron avant, le logo Citrix change d'apparence
  • Alfa Romeo : ajout du logo 50 Years Sauber, ajout de sponsors et du hashtag #WeRaceAsOne sur le Halo
  • Renault : le logo #WeRaceAsOne ajouté sur le Halo et le nez, HP, Vitality et d'autres sponsors sont ajoutés, "Thank You NHS" en hommage aux services de santé au Royaume-Uni a été ajouté sur le Halo
  • Williams : mise à jour des sponsors sur le nez et nouvel aileron de requin à la découpe différente

La mise à jour des performance : l'éditeur vise à apporter une mise à jour des performances à F1 2020 au cours de la première quinzaine d'octobre. Cela comprendra l'équilibre entre les performances de Racing Point et de la Scuderia Ferrari. Rien n'a été annoncé concernant l'ajout de la saison 2020 de la FIA F2.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%