La nouvelle Alfa Romeo C43 déjà disponible dans F1 22

Alors que la saison 2023 de F1 n'a pas encore commencé, Alfa Romeo a réalise un joli coup marketing puisque sa nouvelle monoplace C43 est déjà jouable dans le jeu F1 22.

La saison 2023 de F1 va débuter ce jeudi 23 février avec les essais de présaison à Bahreïn. Mais les fans de F1 vont pouvoir déjà essayer la nouvelle Alfa Romeo C43 de 2023 puisqu'elle est déjà disponible dans le jeu officiel F1 22.

L'Alfa Romeo C43 dans le jeu F1 22

Les fans d'Alfa Romeo F1 Team Stake auront une chance unique de piloter la nouvelle voiture de l'équipe avant même le début des essais de présaison. Dans le cadre de la stratégie de l'équipe visant à rapprocher les fans de la structure suisse, l'Alfa Romeo F1 Team Stake C43 a été mise à disposition pour être pilotée en mode Time Trial dans le jeu vidéo officiel de Formule 1.

C'est donc la seule voiture de 2023 à figurer dans le jeu sorti l'an passé, et l'unique chance de s'essayer aux nouvelles monoplaces avant le début des essais de présaison. L'étonnante livrée rouge et noire de la C43 sera visible en piste à Bahreïn du 23 au 25 février entre les mains expertes de Valtteri Bottas et Zhou Guanyu, mais les fans du monde entier pourront d'ici là essayer la dernière machine produite à Hinwil.

Alessandro Alunni Bravi, directeur général du groupe Sauber et représentant de l'Alfa Romeo F1 Team Stake

Les fans représentent tout pour nous, et pouvoir leur donner la chance de conduire notre nouvelle Alfa Romeo F1 Team Stake C43 avant même qu'ils ne la voient en piste dans la vie réelle est quelque chose qui n'a jamais été fait auparavant dans les jeux vidéo officiels de F1. Nous sommes fiers d'être à la pointe de cette approche pionnière, mais ce n'est pas tout : nous avons beaucoup plus en réserve, prévu pour la saison, et nous sommes impatients de vous le montrer.

John Merchant, directeur mondial de la marque F1 chez EA SPORTS

Les essais de pré-saison sont un moment très attendu du calendrier de la Formule 1 et la première occasion pour les fans de voir comment les nouvelles voitures se comportent sur la grille. Nous sommes ravis de participer au redémarrage de 2023 en donnant à nos joueurs la possibilité d'être les premiers à courir et à tester la C43.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%