R8G Esports va gérer l'implication e-sports de l'équipe Haas

Uralkali Haas F1 Team annonce que ses activités d'e-sports et sa participation à la F1 Esports Pro Series 2021 seront désormais gérées par l'équipe en plein essor R8G Esports de Romain Grosjean.

Grosjean, qui a fait 98 départs pour l'équipe américaine en Formule 1 sur un total de 179 grands prix en carrière, a créé sa structure d'e-sport en avril de l'année dernière, l'équipe devenant rapidement une force compétitive dans le monde de la simulation de course avec 45 victoires et 103 victoires en 2020.

R8G Esports, la structure de Grosjean pour aider Haas en e-sport

Le Français de 34 ans poursuit cette saison sa propre carrière de pilote en participant aux Etats-Unis dans la série IndyCar. R8G Esports compte actuellement 17 coureurs de simulation pro et cinq juniors et est actif sur toutes les principales plates-formes de simulation en compétition sur iRacing, rFactor2, RaceRoom, Assetto Corsa ainsi que Gran Turismo.

"Je suis très heureux de gérer la structure de Uralkali Haas F1 Team cette année dans la F1 Esports Pro Series via R8G Esports", a déclaré Grosjean. "Je suis impliqué dans l'e-sport depuis un an maintenant et je pense que notre équipe se porte très bien."

"Pour moi, être capable d'aider Haas F1 dans ce domaine et de courir ensemble, c'est une belle histoire. De toute évidence, c'est une belle continuation de ce que nous avons construit ensemble. Donc, j'ai très hâte de participer à la première course et de voir ce que nous pouvons construire ensemble dans la compétition eSport."

Günther Steiner, Team Manager Uralkali Haas F1 Team

Je suis ravi que nous puissions utiliser l'enthousiasme de Romain pour l'e-sport et l'expertise de R8G Esports pour superviser notre participation continue à la F1 Esports Pro Series. C'est une étape importante pour nous en termes d'implication des saisons précédentes.

Nous savons que nous nous associons à un groupe qui comprend vraiment les exigences de l'environnement de l'e-sport et peut aider à faire passer notre programme au niveau supérieur. Nous avons eu des courses mémorables avec des points lors des précédentes F1 Esports Pro Series et avons remporté la série Virtual Grand Prix de cette saison. Ce serait fantastique de conserver cette forme sous la direction de R8G Esports dans la F1 Esports Pro Series cette saison.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%

Stella ne se sentait pas prêt à être Team Principal chez McLaren

Andrea Stella est à la tête de l'équipe McLaren depuis le début de la saison…

%

Tsunoda veut prolonger en F1 avec Honda chez Aston Martin

Yuki Tsunoda espère que son avenir en F1 pourra se dessiner avec Aston Martin car…

%