Take-Two rachète Codemasters pour 994 millions de dollars

Take-Two Interactive a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord avec le Conseil d'Administration de Codemasters pour acquérir l'éditeur et développeur de jeux basé au Royaume-Uni.

Take-Two a fait une offre de rachat pour Codemasters annoncée ce vendredi 6 novembre dernier, ce dernier y semblait favorable, la transaction sera finalisée début 2021.

Take-Two s'offre Codemasters

C'est donc pour un montant évalué à 759 millions de livres sterling, soit 994 millions de dollars que Take-Two prend possession de Codemasters. L'acquisition devrait être finalisée au cours du premier trimestre de 2021.

"Nous sommes extrêmement heureux d'annoncer cette transaction recommandée avec le Conseil d'Administration de Codemasters", a déclaré Strauss Zelnick, président-directeur général de Take-Two Interactive.

"Codemasters a une histoire renommée de création de certaines des franchises des courses les plus appréciées et les plus réussies sur le plan commercial de notre industrie, et nous pensons que leurs offres seront très complémentaires à notre portefeuille des franchises de sport et amélioreront encore la croissance à long terme de notre organisation."

Le président de Codemasters, Gerhard Florin, a ajouté :

"Avec une position de leader dans les jeux sportifs, le Conseil d'Administration de Codemasters est convaincu que la société bénéficiera des vastes capacités de Take-Two qui contribueront à propulser le succès à long terme de Codemasters.
En recommandant cette offre aux actionnaires, le CA de Codemasters estime qu'il est dans l'intérêt de toutes les parties prenantes de la société. L'offre de Take-Two reflète l'excellent travail que l'équipe de direction a accompli depuis sa cotation et offre un excellent rendement pour les actionnaires en seulement deux et six mois."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Fast Friday : Herta devant, les Penske favorites pour la pole

Pour ce Fast Friday, avec la puissance maximale des monoplaces, Herta établit le meilleur temps…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, Qualifs : WRT poursuit sa domination !

Le tracé italien accueille la seconde manche de la saison du championnat Sprint. Avec 2…

%

Imola, EL2 : Leclerc récidive, Verstappen pas satisfait

Après une première séance d'essais libres où la Ferrari de Leclerc s'est montrée la plus…

%

Gabriel Bortoleto réalise la pole position à Imola en FIA F2

Après trois rendez-vous depuis le début de la saison, Zane Maloney mène le championnat devant…

%

Adrian Newey se voit encore 4 ou 5 ans en F1

Adrian Newey a été un peu plus bavard concernant son avenir après son aventure Red…

%

Santiago Ramos en pole position à Imola en FIA F3

Luke Browning mène le championnat pilote après seulement deux manches. Mais il est à égalité…

%