Verstappen et Norris coéquipiers à Spa, en eSports

Lando Norris et Max Verstappen seront coéquipiers l'espace d'une course eSports pour les 24 Heures de Spa chez Team Redline PRT.

Le britannique Lando Norris et le néerlandais Max Verstappen sont des pilotes nouvelle génération, ils utilisent à outrance les simulateurs et les jeux Sim Racing pour perfectionner leur talent, joindre l'utile à l'agréable. C'est très souvent que l'un ou l'autre se retrouvent lors de parties en ligne pour affronter n'importe quel quidam.

Verstappen et Norris, ensemble dans la même écurie

Ce ne sera pas leur première fois à ces deux pilotes qui ont déjà disputé ensemble une course de 12 heures à Bathurst en février dernier. Ce week-end, la compétition sur iRacing offrira les 24 Heures de Spa, une semaine avant la course réelle et l'écurie Redline PRT mettra à disposition des pilotes F1 une Audi R8 LMS, ils se partageront le volant avec deux autres pilotes allemands, Max Benecke et Max Wenig... un équipage MAX 3 !

Les deux hommes espèrent qu'ils vont pouvoir se défouler sur le Toboggan des Ardennes, contrairement au Toboggan australien où les pilotes n'ont pu se défendre. En effet ils ont été rejoints par Nicky Catsburg, pilote de BMW Motorsport, et Atze Kerhof, pilote-instructeur pour la course de Bathurst, mais ils n'ont jamais fait le moindre tour.
Au cours du premier relais et à peine 12 minutes après le début de la course d'endurance, Kerkhof a lourdement accidenté sa BMW Z4 GT3, mettant fin à la tentative de l'équipe sans que Verstappen ou Norris ne puissent réaliser le moindre tour.

Lando Norris

"Il y a beaucoup de personnes qui sont de très bons pilotes, aujourd'hui vous avez souvent des pilotes qui peuvent passer de la simulation à la conduite réelle et démontrer que leurs performances sont similaires. Il y a des personnes comme Rudy Van Buren (le néerlandais aligné dans le second équipage Team Redline) qui est devenu pilote de simulateur chez McLaren."

La course des 24 Heures de Spa débutera samedi à 20h00, une semaine avant le véritable événement. La course pourra être suivie sur la chaîne Twitch de Lando Norris.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%

Stella ne se sentait pas prêt à être Team Principal chez McLaren

Andrea Stella est à la tête de l'équipe McLaren depuis le début de la saison…

%

Tsunoda veut prolonger en F1 avec Honda chez Aston Martin

Yuki Tsunoda espère que son avenir en F1 pourra se dessiner avec Aston Martin car…

%

Indy 500 2024 : la liste des engagés

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute ce jour avec les premiers essais en…

%

Mercedes attend beaucoup de ses évolutions à Imola

L'équipe Mercedes est dos au mur sur cette saison 2024 et doit corriger de nombreux…

%