Catégories: GP3

GP2/GP3, les pilotes Renault s'expriment

En GP2, Sergey Sirotkin souhaite mettre toutes ses forces dans sa quête du titre GP2, laissant en second plan son rôle de pilote d'essais de l'équipe Renault F1. Le pilote de l'équipe ART Grand Prix estime que remporter le titre GP2 serait le meilleur moyen de se frayer un chemin vers la F1, sans pour autant minimiser son implication en tant que pilote d'essais.

En effet, pour le jeune russe, ce rôle est une grande opportunité, lui qui est passé proche d'un volant de titulaire au sein de l'équipe Sauber, après avoir rouler en essais libre du Grand Prix de Russie de F1 en 2014.

Sergey Sirotkin pense que le programme de jeune pilote de Renault est un formidable tremplin pour lui, ainsi que pour les jeunes pilotes qui le composent. De quoi lui ouvrir les portes de la discipline rêve avec, dans un premier temps, plus de temps de roulage en essais libres du vendredi pour Renault F1.

De son coté Jack Aitken, pilote GP3 chez Arden International, fait également partie de la Renault Sport Academy, après son titre en Formule Renault ALPS en 2015.

Le pilote anglais de 20 ans, se veut rassurant, avançant que son entrée dans le programme de jeune pilote n'ajoute aucune pression sur ses épaules. Avoir le soutien de Renault est une bonne chose pour sa carrière, ce qui lui permet de concourir en GP3 cette saison.

L'imprédictibilité et les règles du GP3 sont, estime l'anglais, une bonne chose pour les rookies qui, comme lui, pourront tirer leur épingle du jeu.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%