À deux heures de la fin des 24h de Daytona 2026, Porsche est plus que jamais en position de remporter une vingtième victoire. Andlauer mène actuellement la course sur la Porsche Penske #7 devant la BMW #24 et la Cadillac #31.
À l'entrée de la vingtième heure de course, Marco Wittmann est sous pression face à la Porsche de Nasr mais l'Allemand rentre au stand 7 tours avant les Porsche. Nasr et Estre mettent le pied dedans, profitant d'une piste un peu plus claire. La BMW perdant plus de temps dans les tours de sortie des stands pour mettre les pneus en température, les Porsche repartent en tête après leurs arrêts respectifs, Estre devant Andlauer qui a pris le relais de Nasr.
Porsche en route pour un vingtième succès à Daytona
Bis repetita ensuite pour le restant de cette phase de course. Les Porsche s'envolent en tête, sans s'attaquer cette fois, pour prendre 15 secondes d'avance sur la BMW de Wittmann qui résiste finalement plutôt bien. Au vu du rythme des BMW durant la première partie de la course, on ne s'attendait pas à les voir jouer le podium.
Bien sûr, si le rythme des BMW a augmenté, cela s'est fait au détriment des Acura qui sont tombées de manière surprenante dans le classement, malgré les efforts de Yelloly et de Ohta dans la #93 qui ont fait des relais exemplaires.
Après une période de drapeau vert qui aura duré 2h, le moteur V8 de la Ford Mustang #66 de Mike Rockenfeller a décidé de rendre l'âme de manière spectaculaire, relâchant un panache de fumée qui nous ramène tout droit dans les années 90.

@2026 Jake Galstad / Courtesy of IMSA
Chez Porsche, on décide de ne pas mettre ses œufs dans le même panier niveau stratégie. Si la plupart des GTP s'arrêtent aux stands, Penske décide de décaler la Porsche #6 pour la faire rentrer 2 tours plus tard que les autres. Laurens Vanthoor récupère le volant et repart donc dans le fond de peloton des GTP mais cela peut éviter un arrêt supplémentaire.
Le drapeau vert est brandi à 2h15 de la fin. Le peloton est amené par Julien Andlauer (Porsche #7) qui reprend la tête devant le surprenant Sheldon van der Linde (BMW #24) qui s'est immiscé en deuxième position devant Earl Bamber (Cadillac #31). La BMW #25 qui était en troisième position auparavant est redescendue à la quatrième place.
Le chemin de croix continue pour les Cadillac du Wayne Taylor Racing. Sans aucun rythme depuis le début de la course, comme la saison dernière, il faut ajouter à cela une grosse casse moteur pour la Cadillac #10 qui était pilotée par Ricky Taylor. Le moteur a même pris feu dans les stands mais la direction de course a décidé de rester sous drapeau vert.