Les 24 Heures de Daytona ont été serrées jusqu'au bout, mais Porsche a fait valoir sa suprémacie en remportant la classique floridienne, grâce à la N°7 de Felipe Nasr, Julien Andlauer et Laurin Heinrich. BMW et Cadillac complètent le podium.
Les deux dernières heures des 24 Heures de Daytona étaient relativement tendues, puisque la Porsche N°7 devait surveiller ses rivaux. Earl Bamber, sur la Cadillac N°31 d'Action Express, a pris l'initiative de dépasser Sheldon van der Linde (BMW N°24). Le Britannique s'est lancé à la poursuite de Julien Andlauer en tête de course, même si le rythme du Français était largement supérieur.
Inter Europol a récupéré la tête des LMP2 avec l'Oreca N°43 durant ces deux dernières heures, avant d'être de nouveau dépassée par la N°4 de Crowstrike.
Et la bagarre était encore plus belle chez les GTD Pro : le 75 Express, avec la Mercedes, était menacé par la BMW N°1 du Paul Miller Racing, en attendant que la Mercedes N°48 de Maxime Martin ne puisse revenir. Lamborghini était en bonne voie pour s'imposer avec la N°45 du WTR, poursuivie par Esteban Masson et la Lexus N°12 du Vasser O'Sullivan Racing.
En GTP, Felipe Nasr a pris la suite de Julien Andlauer sur la Porsche N°7 et Jack Aitken celle d'Earl Bamber sur la Cadillac N°31. Ce dernier a eu maille à partir avec Tom Blomqvist sur l'Acura N°93. L'écart entre les deux autos de tête (provisoirement séparées par la Porsche N°6 décalée) restait d'environ 5 secondes.
Jack Aitken, en tous cas, faisait le forcing pour revenir vers la tête de course, si bien qu'il revenait sur les deux Porsche officielles à 1 h 15' de la fin de course. La perspective de voir Porsche battu restait plus que plausible, d'autant que les neuf premières GTP étaient réunies en moins de 30 secondes à ce stade.
C'est à ce moment que Nicki Thiim a pris la tête des GTD sur son Aston Martin N°44 de Magnus Racing. Il lui a fallu dépasser l'Aston N°27 de Mattia Drudi, sous les couleurs du Heart of Racing.
Porsche a tenu bon face aux assauts de Cadillac
Maro Engel menait la Mercedes N°75 en tête des GTD Pro, alors que la bagarre faisait rage derrière pour la 2e place, entre Dan Harper sur la BMW N°1 et Thomas Preinning sur la Porsche N°911 de Manthey, dite "Grello". Même la Corvette N°4 était venue se mêler à la lutte, quitte à aller au contact.
Lors des derniers arrêts aux stands, Porsche a envoyé Kévin Estre au charbon sur la Porsche N°6, afin de tenter une folle remontée vers le leadership. En tête, Jack Aitken a fait la jonction avec Felipe Nasr, dans une lutte pour la victoire montant en puissance. Le Britannique semblait de toute façon avoir un meilleur rythme que le Brésilien.
Alors que 35 minutes restaient à parcourir, seule la catégorie reine proposait des écarts serrés entre les premières autos. Kévin Estre n'avait pas d'ailleurs le rythme attendu pour aller chercher les hommes de tête. Si bien que Dries Vanthoor a mené la BMW N°24 à la troisième place au détriment du Français sur sa Porsche N°6.
Cela laissait les mains libres à Felipe Nasr et Jack Aitken pour se disputer la victoire finale : la Cadillac N°31 acculait la Porsche N°6, cette dernière fermait toutes les portes pour empêcher la Cadillac de passer. Un combat épique qui allait animer les 20 dernières minutes de course.
Même scène en GTD : Phillip Ellis et Nicki Thiim opposaient leurs Mercedes N°57 et N°44 à coups de pare-chocs, sans non plus aller jusqu'à l'accrochage. Les courses LMP2 et GTD Pro étaient bien plus calmes quant aux luttes pour la gagne. Les deux hommes en ont été quittes pour une grosse frayeur à la fin du banking, après un gros contact.
Devant, Felipe Nasr a résisté à Jack Aitken jusque dans le dernier tour, tandis que Crowdstrike a tenu la tête en LMP2 avec l'Oreca N°4. Le Paul Miller Racing a réussi son pari en s'imposant avec la BMW N°1 avec un écart confortable. Et enfin, Philip Ellis a pu se débarrasser de Nicko Thiim pour imposer sa Mercedes du Winward Racing.