24 Heures de Spa 2019, H+22 : Kevin Estre prend la main !

Après une longue interruption, les 24 Heures de Spa ont repris ce matin à 11h30. Les conditions restent tout de même difficiles sur le tracé ardennais !

H+20 : Rast impressionne... SMP perd tout

Audi Sport Team WRT, Robin Frijns, Nico Müller, René Rast, Audi R8 LMS GT3 2019 no.1

C'est la BMW M6 GT3 #34 Walkenhorst Motorsport qui a pris la tête peu après le restart en profitant de l'arrêt de la Lamborghini #63 de tête. Mais c'est René Rast (Audi R8 LMS GT3 #1 Audi Sport Team WRT) qui a rapidement été le meilleur en piste et a pris la tête. A la faveur des arrêts aux stands, c'est la Porsche 911 GT3R #54 Dinamic Motorsport pilotée par le rapide Klaus Bachler qui est en tête à la fin de cette 20ème heure de course.

Par contre certains ont tout perdu à l'image de SMP Racing suite à un contact avec Nissan, Ferrari oublie ses espoirs de victoire. René Rast doit faire attention aussi après un accrochage avec l'Aston Martin AMR Vantage GT3 #188 Garage 59.

H+21 : GPX Racing remonte

Mercedes-AMG Team BLACK FALCON, Yelmer Buurman, Luca Stolz, Maro Engel, Mercedes-AMG GT3 no.4

Cette heure de course est marquée par la remontée de la Porsche 911 GT3R #20 GPX Racing pilotée par Michael Christensen. La Porsche remonte sur l'Audi de tête et la Mercedes AMG GT3 #4 Black Falcon qui est seconde. Pourtant, La Mercedes AMG GT3 #44 Strakka Racing a volontairement gêné le pilote Porsche... Dommage de voir une telle action de la part de Mercedes et Gary Paffett.

H+22 : Kevin Estre impérial, WRT à la faute

GPX Racing, Kevin Estre, Michael Christensen, Richard Lietz, Porsche 911 GT3 R no.20

Nico Müller est en tête au volant de l'Audi R8 LMS GT3 #1 Audi Sport Team WRT mais il se fait remonter par la Mercedes AMG GT3 #4 Black Falcon pilotée par Yelmer Buurman et la Porsche 911 GT3R #20 GPX Racing pilotée par Richard Lietz. La Porsche de l'autrichien est la plus rapide en piste.

Maro Engel va finir la course au volant de la Mercedes #4 et Kevin Estre sera au volant de la Porsche #20 pour terminer ! Véritable festival de Kevin Estre qui passe Maro Engel. Kevin Estre vient mettre la pression sur Nico Müller. Et Nico Müller part à la faute tout seul aux Combes ! Alors en lice pour la victoire, l'Audi du pilote suisse tape par l'arrière, elle repart mais est-elle endommagée ?

A la fin de cette 22ème heure, Markus Winkelhock est en tête au volant de l'Audi R8 LMS GT3 #25 Audi Sport Team Saintéloc mais il doit encore s'arrêter. Estre est donc dans la meilleure position ! Nico Müller est reparti sans gros dommages.

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%

Fabio di Giannantonio en tête des essais de Jerez

Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, qui s'est couru sur le circuit de Jerez, les…

%

Arrow McLaren libère Malukas, un espoir pour Pourchaire ?

Absent sur blessure depuis le début de la saison, David Malukas n'a participé à aucune…

%

Un podium manqué pour Fabio Quartararo en Espagne

Alors que Fabio Quartararo attend avec impatience les essais prévus ce lundi sur le circuit…

%

Un week-end difficile pour Johann Zarco en Espagne

Johann Zarco a connu un week-end difficile en Espagne. Proche de la Q1, dans les…

%