Après 20 Heures de course, WRT semblait en passe de s'imposer pour son 10ème anniversaire. Mais c'était sans compter sur le phénoménal retour des Porsche !

H+23 : Nick Tandy à l'assaut du top 3, GPX prend le large

@SRO

Notons la superbe course de la Honda NSX GT3 #30 Honda Team Motul. En tête, Kevin Estre a réussi à prendre une vingtaine de secondes d'avance sur la Mercedes AMG GT3 #4 Black Falcon.

Vers la fin de cette 23e heure de course, Nick Tandy (Porsche 911 GT3R #998 Rowe Racing) attaque Nico Müller (Audi R8 LMS GT3 #1 Audi Sport Team WRT) et le pilote Porsche passe à la troisième place ! Au fond du trou hier soir, on a potentiellement un doublé Porsche !

Et erreur stratégique lors des arrêts au stands chez Black Falcon, la Mercedes se fait sortir du podium !

H+24 : Fin de course sous haute tension, Porsche surnage, Audi aux enfers....

GPX Racing, Kevin Estre, Michael Christensen, Richard Lietz, Porsche 911 GT3 R no.20

Et la pluie se remet à tomber ! va t-il falloir tenter le coup de monter les pneus pluie ? Et grosse surprise avec Christopher Haase (Audi R8 LMS GT3 #25 Audi Sport Team Saintéloc) qui vient se mêler à la bagarre pour la victoire en profitant de la pluie ! Mais en tête, Kevin Estre continue d'attaquer et assomme littéralement la concurrence !

A 30 minutes du bonheur, Kevin Estre dispose de presque 30 secondes d'avance sur l'autre Porsche de Nick Tandy. Crash à 24 minutes de l'arrivée ! Violente sortie de la Porsche 911 GT3R #16 Modena Motorsports pilotée par Benny Simonsen et engagée en Pro-Am.

Cela pourrait bouleverser la fin de course avec l'apparition d'une voiture de sécurité qui va resserrer les positions ! Mais les commissaires auront-ils le temps de réparer le rail en aussi peu de temps ? Cette sortie d'une Porsche va t-elle priver Porsche de sa victoire ?

La voiture de sécurité va rentrer aux stands à 15 minutes de l'arrivée, le sprint final va être incroyable ! L'inquiétude est plus que palpable dans le box du GPX Racing. Kevin Estre a la voie libre au restart !

Catastrophe chez Audi ! Accrochage au restart entre l'Audi #1 qui était 4ème, la Porsche #54 et la Ferrari #444 ! Full Course Yellow à 10min de l'arrivée et abandon pour René Rast ! Pour la première fois depuis 2011, aucune Audi ne devrait monter sur le podium... Cet accrochage fait les affaires du Honda Team Motul qui récupère une cinquième place totalement inespérée !

La voiture de sécurité entre à nouveau en action. Notons une autre sortie, la Lexus RCF GT3 #23 TECH 1 RACING pilotée par Bernard Delhez ! Les voitures sont relâchées à 4 minutes de la fin !

Mathieu Jaminet est sixième au volant de la Porsche 911 GT3R #98 Rowe Racing attaque la Honda NSX GT3 de Renger van der Zande. Mathieu Jaminet finit par passer la Honda après une passe d'armes musclée ! Jaminet prive Honda d'un top 5 !

Et Kevin Estre franchit la ligne d'arrivée en vainqueur ! Superbe victoire pour Estre, Lietz et Christensen sur la Porsche du GPX Racing ! Doublé Porsche qui remporte sa première victoire à Spa depuis les débuts de l'ère GT3 !