Aujourd'hui et demain, le circuit de Spa-Francorchamps accueille le prologue de l'édition du Centenaire des 24 Heures de Spa. SRO en a profité pour révéler la liste des engagés et cette édition s'annonce splendide !

24 Heures de Spa

Née en 1924, la classique spadoise verra s'affronter 67 GT3 pour cette édition du centenaire. La catégorie Pro comptera 24 prétendants à la victoire et Porsche y sera en nombre avec 6 représentantes ! Toutes classes confondues, les Mercedes AMG GT3 seront les plus représentées avec 14 voitures. L'an dernier, ROWE Racing a décroché pour le compte de BMW la 25ème victoire du constructeur bavarois et donc cette année il y aura de nombreux revanchards. Parmi les pilotes présents on retrouvera 16 anciens vainqueurs !

A domicile nos amis belges seront bien entendu à l'honneur et ils seront représentés par 4 équipes : WRT (qui tient absolument à renouer avec la victoire à Spa !), Comtoyou Racing, Boutsen VDS et l'équipe Haas RT qui découvrira l'épreuve avec 2 Audi R8 LMS GT3 dont une engagée en Pro. Une vingtaine de pilotes belges seront de la partie !

Du côté des français, Erwan Bastard trouvera chez Comtoyou Racing un parfait complément de son programme en WEC tandis que Lilou Wadoux découvrira les 24 Heures de Spa sur la Ferrari 296 GT3 du Sky Tempesta Racing.

Les animations seront nombreuses et la fête commencera dès le week-end précédent avec la SRO Speed Week et le coup d'envoi sera réellement donné le mercredi 26 Juin avec la traditionnelle parade dans Spa, mais cette fois les concurrents rejoindront Spa en suivant le tracé de l'ancien circuit ! Parmi les courses support on retrouvera notamment un plateau dédié aux voitures de tourisme et un plateau dédié aux GT, permettant aux passionnés de revivre l'histoire de la course. Enfin, une exposition dédiée à l'histoire de la course aura lieu dans le paddock et on devrait y retrouver un modèle similaire à la Bignan gagnante des 24 Heures de Spa 1924 !

La liste des engagés est à retrouver ci-dessous :