Le constructeur bavarois est le constructeur le plus titré sur la classique ardennaise avec 25 succès. Pour cette édition 2025, BMW voit les choses en grand avec 11 voitures engagées !

24 Heures de Spa

A une semaine du Prologue des 24 Heures de Spa et dans le cadre de l'inauguration des nouveaux locaux de WRT à Bierset (à proximité de Liège), BMW a dévoilé ses plans pour la 77ème édition des 24 Heures de Spa. On retrouvera 11 BMW M4 GT3 sur la grille de départ dont 5 en Pro !

Vainqueurs en 2011 et 2014 avec Audi, WRT cherche désespérément à renouer avec le succès à Spa. Pour l'équipe belge, la voiture de pointe sera la #32 de Kelvin van der Linde et des belges Ugo de Wilde et Charles Weerts. Le trio s'est imposé pour leur première collaboration il y a quelques semaines lors des 6 Heures du Paul-Ricard. WRT ajoute deux autres voitures pour l'occasion. Sur la #31 on retrouvera Sheldon van der Linde, Marco Wittmann et le bouillant Dries Vanthoor qui a pour mission d'accrocher "sa" course à son palmarès.

C'était officiel depuis quelques semaines, "le docteur" Valentino Rossi avait également prévu de participer aux 24 Heures de Spa cette année en plus de son programme en WEC. La rumeur lui donnait comme principal coéquipier Dries Vanthoor, mais le belge sera sur la #31... Qu'à cela ne tienne on retrouvera à ses côtés le double vainqueur de l'épreuve René Rast et le danois Kevin Magnussen ! Un équipage 5 étoiles !

Enfin, si ROWE Racing engage une seule voiture à la saison, il y aura bien une seconde voiture à Spa. L'équipe de Hans-Peter Naundorf est la meilleure équipe de ces 10 dernières années à Spa avec trois succès (2016, 2020 et 2023). Sur la #98 on retrouve le trio engagé à l'année Jesse Krohn, Augusto Farfus et Raffaele Marciello. Les "invités" au volant de la #998 seront les jeunes loups Max Hesse et Dan Harper qui seront accompagnés du triple vainqueur Philipp Eng, on sait que l'autrichien mettra tout en oeuvre pour décrocher un quatrième succès dans les Ardennes !

@SRO/JEP