Après une nuit qui a fait des dégâts, BMW a viré en tête à mi-course tandis que les Iron Dames ont pris les commandes en Gold Cup ! Les 12 premiers sont encore dans le même tour, mais il n'y a aucune Audi dans ce groupe.
TotalEnergies 24 Hours of Spa
Les 2 voitures de tête sont calquées sur la même stratégie, sur la BMW M4 GT3 #98 Rowe Racing, Augusto Farfus a relayé Nicky Catsburg tandis que sur la Mercedes AMG GT3 #88 Akkodis-ASP Team, Jules Gounon a relayé Daniel Juncadella. Au classement général, c'est l'Aston Martin Vantage GT3 #23 Heart of Racing with TF Sport qui ferme la marche avec 35 tours de retard sur les hommes de tête. 28ème au général, et 3ème en Pro-Am, Alessio Rovera (Ferrari 488 GT3 #52 AF Corse) s'offre le meilleur tour en course en 2'17"480 sur les coups de 6 heures du matin.
La course était déjà difficile pour Audi et on voit la # de chez WRT évoluer au ralenti en étant endommagée...On voit juste après l'Audi #32 WRT est en travers de la piste à la sortie de l'épingle de l'Eau Rouge ! Mais que s'est-il passé car les 2 Audi se suivaient à quelques dixièmes...La McLaren 720S GT3 #38 Jota était en perdition à la source, Charles Weerts sur la #32 est monté sur les freins pour l'éviter et son coéquipier Nico Müller qui le suivait sur la #46 n'a pas réussi à l'éviter ! Quel coup du sort !
Dépité, Nico Müler ramène la #46 à son stand avec l'avant gauche lourdement endommagé, on sent que c'est dur moralement pour le sympathique pilote suisse. Chez WRT on réussit à remettre promptement en état la #46 et elle repart en 21ème position avec Valentino Rossi à son volant. Cette 14ème heure de course se termine derrière la safety-car et c'est la Ferrari 488 GT3 #71 Iron Lynx de Davide Rigon qui occupe la tête de la course.