Alors que l'on a atteint le cap des deux tiers de la course, une vingtaine d'abandons sont à dénombrer. Les 13 premiers sont toujours dans le tour du leader.

24 Heures de Spa

La safety-car est de nouveau intervenue aux alentours de 7h du matin suite au contact entre la Mercedes-AMG GT3 #48 Winward Racing de Maro Engel et la Ford Mustang GT3 #64 Haupt Racing Team pilotée par Thomas Drouet. L'allemand est fautif et ruine la belle course de la Mustang qui doit abandonner... Maro Engel écope d'un drive-through et chute au treizième rang mais reste dans le tour du leader.

En ce début de matinée, la piste est rapide et avec la piste dégagée lors du restart, les hommes de tête améliorent leur chrono et Luca Engstler (Lamborghini Huracan GT3 #63 GRT Grasser Racing Team) creuse l'écart sur ses adversaires. ON notera que BMW conserve trois voitures dans le groupe de tête ! Harry King (Aston Martin Vantage GT3 #33 Verstappen.com Racing) a retrouvé la tête de la Gold Cup. En Silver Cup, cela se joue entre l'Aston Martin Vantage GT3 #35 Walkenhorst Motorsport et l'Audi R8 LMS GT3 #26 Saintéloc Racing.

A 8h20 du matin, Jack Hawksworth (McLaren 720S GT3 #188 Garage59) en 2'17"081. Mais dès le tour suivant, ce meilleur chrono lui est chipé par Alessandro Pier Guidi (Ferrari 296 GT3 #51 AF Corse) en 2'17"066.