Les deux premières heures de course ont été hâchées suite à plusieurs accrochages. Sandy Mitchell avait pris la tête face à Marvin Kirchhöfer peu avant le dernier Full Course Yellow...

24 Heures de Spa

H+3

Alors que le peloton entame cette troisième heure de course sous Full Course Yellow, les 26 premiers s'engouffrent dans les stands. Sandy Mitchell laisse le volant à Marco Mapelli et Marvin Kirchhöfer cède sa place au danois Benjamin Goethe. L'arrêt de Garage59 est le plus efficace et Benjamin Goethe ressort des stands en tête ! Une bonne stratégie permet à Jann Mardenborough (Ford Mustang GT3 #64 Haupt Racing Team) d'occuper la septième place juste devant Ugo de Wilde (BMW M4 GT3 #32 WRT).

La course est relancée et Antonio Fuoco (Ferrari 296 GT3 #50 AF Corse) dépasse Ugo de Wilde. Les Ferrari #71 et #12 s'accrochent aux Combes mais les deux voitures repartent sans encombre tandis que Matteo Vilagomez (Aston Martin Vantage GT3 #35 Walkenhorst Motorsport) se fait une belle frayeur au même endroit.

Après 3 heures de course, les six premiers sont regroupés en moins de 5" ! Mattia Drudi (Aston Martin Vantage GT3 #007 Comtoyou Racing) s'est emparé de la quatrième place en dépassant Mateo Cairoli (Mercedes-AMG GT3 #48 Mercedes-AMG Team Mann Filter). La Porsche 911 GT3 #18 Dinamic GT a été poussée dans son box suite à la casse d'un roulement.

H+4

Antonio Fuoco (Ferrari 296 GT3 #50 AF Corse) a finit par passer devant Jann Mardenborough (Ford Mustang GT3 #64 Haupt Racing Team). Après 3h15 de course, Aaron Walker (Mercedes-AMG GT3 #6 GetSpeed) s'immobilise en bord de piste juste après l'entrée de la voie des stands, c'est le sixième abandon ! Ce qui entraîne un nouveau Full Course Yellow suivi de l'intervention de la safety-car.

La course est relancée et on notera la neuvième place provisoire de Harry King (Aston Martin Vantage GT3 #33 Verstappen.com Racing). La voiture aux couleurs Red Bull réalise un véritable cavalier seul en Gold Cup. Derrière Benjamin Goethe, Luca Stolz est à l'attaque est  l'attaque et signe le meilleur tour en course en 2'18"181. A noter le retour dans le tour du leader de la Ferrari 296 GT3 #51 AF Corse pilotée à ce moment là par Alessandro Pier Guidi.

Après 4 heures de course, les 9 premiers sont regroupés en moins de 10". Certes, la bagarre n'est pas très présente mais le peloton de tête ne se lâche pas d'un pouce. Benjamin Goethe est donc toujours bien installé en tête devant Luca Stolz et Marco Mapelli, ce dernier étant bien mis sous pression par Antonio Fuoco.