Les deux premières heures de course aux 24 Heures de Spa ont été relativement calmes. Lucas Auer a été victime d'une crevaison et Davide Rigon en a profité pour passer en tête, il a été depuis relayé par Alessandro Pier Guidi.

24 Heures de Spa

H+3

Lorenzo Patrese (Audi R8 LMS GT3 #88 Tresor Attempto Racing) prend la troisième place et la tête de la Gold Cup en dépassant le jeune belge Ugo de Wilde (Audi R8 LMS GT3 #25 Saintéloc Racing). Maro Engel (Mercedes AMG GT3 #48 Mercedes-AMG Team Mann Filter) réalise un superbe dépassement sur Thomas Preining (Porsche 911 GT3 #23 Phantom Global Racing)  au pied du raidillon.

Marco Mapelli (Lamborghini Huracan GT3 #163 GRT Grasser Racing Team) est contraint de s'arrêter au stand et ce n'était pas prévu... L'italien repart à la 45ème place et la voiture partie depuis la pole et se retrouve à 1 tour du leader !  La direction de course déploie un bref Full Course Yellow pour refixer les quilles à l'entrée des stands. Troisième Full Course Yellow quelques minutes après suite à la sortie de piste du lituanien Julius Adomavicius (Audi R8 LMS GT3 #38 Haas RT) à la sortie des Combes. Les 12 premiers du classement se précipitent dans la voie des stands !

Quelques gouttes font leur apparition sur le circuit à la fin de la troisième heure de course ! La Mercedes #48 qui occupait la tête dans la première heure de course avant sa crevaison, elle s'est arrêtée juste avant cette neutralisation, elle a donc encore perdu du temps et a chuté au delà de la 30ème place, toujours dans le tour du leader néanmoins.

H+4

La course est relancée au début de cette quatrième heure de course, Mattia Drudi (Aston Martin Vantage GT3 #7 Comtoyou Racing) s'empare immédiatement de la troisième place. Mais plusieurs accrochages surviennent lors de ce tour de relance ! Nouveau Full Course Yellow ! Il y a eu une incompréhension entre plusieurs concurrents et la principale victime est Ivan Klymenko (Audi R8 LMS GT3 #26 Saintéloc Racing), l'ukrainien réussit à ramener la voiture à son box mais elle risque d'y passer un long moment....

Lamborghini pouvait espérer un bon résultat après cette pole mais la malchance semble poursuivre le constructeur italien... Un favori est également en difficulté, la BMW M4 GT3 #98 Rowe Racing est poussée dans son box ! On notera tout de même que les autres BMW engagées en Pro sont remontées dans le top 15. Mais alors que la course était à peine repartie, l'américain  Till Bechtolsheimer (Lamborghini Huracan GT3 #78 Barwell Motorsport) sort de la piste, il a néanmoins été aidé par un autre concurrent...

La course est de nouveau neutralisée pour un long moment... Peu après 20h, l'Audi R8 LMS GT3 #26 Saintéloc Racing repart en piste à la 63ème place. La course repart et la McLaren 720S GT3 #188 Garage59 de Miguel Ramos qui ne s'est pas arrêtée depuis un moment se retrouve en tête ! Elle est rapidement dépassée par Laurin Heinrich (Porsche 911 GT3 #22 Schumacher CLRT) et Mattia Drudi, la Porsche ne s'était pas non plus arrêtée lors du précédent Full Course Yellow. Miguel Ramos est largement en tête de la Bronze Cup et ne se bat pas outre mesure. Mais qui retrouve t-on dans le groupe de tête ? Les BMW de l'équipe belge WRT qui s'étaient élancées au delà de la 20ème place !

Nouveau Full Course Yellow suit à un incident majeur ! Grosse sortie de la Porsche 911 GT3 #61 EBM au pied du raidillon ! Mais plusieurs voitures sont impliquées... La Ferrari #333 et l'Aston Martin #12 se sont vraisemblablement accrochées, l'Aston est immobilisée au bord de la piste et la Ferrari se retrouve immobilisée en milieu de piste. Tout le monde l'évite sauf la Porsche #61 qui la frappe de plein fouet. La Ferrari commence à prendre feu, heureusement on apprend rapidement que les pilotes vont bien.

Voilà qui devrait profiter à terme Laurin Heinrich et  Miguel Ramos qui ne s'étaient pas arrêtés lors du précédent Full Course Yellow, notamment pour le pilote de la Porsche qui était en fin de relais. La Safety-Car entre en piste et les voitures passent par la voie des stands pour éviter la zone de l'accident. La Porsche 911 GT3 #54 Dinamic GT abandonne, trahie par sa mécanique. Mattia Drudi boucle cette 4ème heure en tête de la course.

Le classement à H+4 est à retrouver ci-dessous :