La fin de la quatrième heure de course a été marquée par un violent accident, heureusement les pilotes vont bien. Mattia Drudi et Comtoyou Racing ont pris la tête de la course tandis que WRT est revenu dans le match !

24 Heures de Spa

H+5

La cinquième heure de course commence très très mal pour Porsche. Patrick Pilet (Porsche 911 GT3 #992 HubAuto Racing) se fait une énorme frayeur dans le raidillon, vraisemblablement suite à une casse de suspension. Peu de temps après, Sven Müller (Porsche 911 GT3 #96 Rutronik Racing) accroche Laurin Heinrich (Porsche 911 GT3 #22 Schumacher CLRT), course terminée pour la Porsche de l'équipe française !

Certains en profitent et Raffaele Marciello (BMW M4 GT3 #46 WRT) prend la tête de la course en dépassant Mattia Drudi ! Et Charles Weerts occupe la troisième place sur la #32, WRT est revenu du diable vauvert !

Suite à la salve des arrêts aux stands, le britannique Adam Smalley (McLaren 720S GT3 #188 Garage 59) récupère les commandes de la course, course parfaite pour les leaders de la Bronze Cup. La course est relancée à 21h10 ! La McLaren s'arrête à cause de la casse d'un de ses disques de freins, et Valentino Rossi (BMW M4 GT3 #46 WRT) se retrouve en tête des 24 Heures de Spa alors que la tête de la course approche des 100 tours couverts ! Néanmoins, l'italien est mis sous pression rapidement par Marco Sorensen (Aston Martin Vantage GT3 #7 Comtoyou Racing) et Jules Gounon (Mercedes-AMG GT3 #2 Mercedes-AMG Team GetSpeed).

Valentino Rossi craque peu avant le cap de la 5ème heure de course et Marco Sorensen le passe, l'Aston Martin du Comtoyou Racing repasse en tête !

H+6

C'est ensuite au tour de Jules Gounon de passer Valentino Rossi aux Combes ! Rossi laisse passer sans résistance son compagnon d'écurie Sheldon van der Linde. Adam Eteki (Audi R8 LMS GT3 #111 CSA Racing) est victime d'une crevaison tandis qu'Arjun Maini sort de la piste ! La pluie est signalée ici et là sur la piste... Davide Rigon (Ferrari 296 GT3 #51 AF Corse) dépasse Valentino Rossi, mais le pilote de la BMW accroche la Ferrari. Si Rossi poursuit sa route, Rigon chute au 9ème rang et il y a fort à parier que ce contact devrait être placé sous enquête.

La piste devient de plus en plus piégeuse avec l'arrivée de la pluie par endroits, Leonardo Moncini (Audi R8 LMS GT3 #88 Tresor Attempto Racing) sort de la piste après avoir été poussé par l'Audi du CSA Racing. Nouveau Full Course Yellow. Certaines équipes tentent le pari des pneus pluie ! Marco Sorensen s'arrête et Comtoyou Racing fait le choix de rester en pneus slicks ! Chez BMW, on reste en slicks sur la #32, mais pneus pluie sur la #46 ! GetSpeed fait le choix de rester en slicks sur la #2.

A 22h15 alors que la safety-car s'apprêtait à rentrer au stand, Martin Konrad (Mercedes AMG GT3 #888 Triple Eight JMR) se met sur le toit dans le Raidillon ! Cette sixième heure de course va se terminer derrière la safety-car et WRT remet les slicks sur la #46... Et quelques minutes après, WRT remet les pneus pluie sur la #32.

La course est relancée juste avant le cap du premier quart de la course, Marco Sorensen boucle cette sixième heure de course en tête devant Maximilian Götz (Mercedes AMG GT3 #9 Boutsen VDS) et Ricardo Feller (Audi R8 LMS GT3 #99 Tresor Attempto Racing). Comtoyou Racing mène aussi dans la catégorie Silver !