L'équipe allemande s'est alliée avec Ford Performance cette saison pour un ambitieux programme européen avec la Ford Mustang GT3. Après une surprenante quatrième place aux 24 Heures du Nürburgring, l'alliance germano-américaine pourrait-elle récidiver ?
24 Heures de Spa
La Ford Mustang GT3 a débuté aux 24 Heures de Spa en 2024 avec Proton Competition. Cette année, Haupt Rcing Team engage deux voitures en GT World Challenge Europe avec des ambitions revues à la hausse ! On ne donnait pas cher des Mustang de l'équipe allemande avant le départ des 24 Heures du Nürburgring, et pourtant, une des voitures de l'équipe allemande a rejoint l'arrivée au quatrième rang avec la victoire en Pro-Am en prime. Une semaine plus tard, les Mustang engagées par l'équipe en Pro et en Silver sont-elles prêtes à créer la surprise ? Nous en avons discuté avec l'équipage de la #64 engagée en Pro.
Arjun Maini est l'un des fers de lance du programme Haupt Racing Team, équipe pour laquelle il roule depuis 4 ans :
Nous avons été plus performants que ce à quoi nous nous attendions au Nürburgring. Nous avons clairement progressé avec la voiture. Nous partageons un maximum d'informations entre les deux voitures et je pense que nous allons dans la bonne direction.
Jann Mardenborough prendra le départ des 24 Heures de Spa pour la quatrième fois :
Petit à petit, nous avons progressé sur notre connaissance de la voiture. A Monza, nous étions rapides mais nous n'avons malheureusement pas vu l'arrivée... Chaque occasion de prendre le volant de la voiture a été une manière de découvrir des choses nouvelles sur la voiture. Depuis le début des essais ici, je suis plutôt satisfait de la voiture mais ce sera une course difficile avec beaucoup de trafic. Je suis plutôt optimiste pour la course.
Le toulousain Thomas Drouet s'est lancé dans l'aventure Ford après plusieurs saisons passées dans le giron Mercedes-AMG :
C'est un nouvel environnement pour moi et je suis satisfait d'avoir rejoint ce programme. J'essaye d'apporter à l'équipe l'expérience que j'ai accumulé lors des dernières saisons. On continue d'améliorer la voiture et je suis satisfait des progrès réalisés. C'est un championnat très relevé, il y a donc beaucoup de travail à fournir avant d'obtenir des résultats. Les plus observateurs ont pu noter des choses positives lors de nos courses au Paul-Ricard et à Monza. J'espère surtout que nous verrons l'arrivée ici et réussirons à nous battre pour un beau résultat. Je pense en tout cas que la voiture en est capable !
Arjun Maini prendra le départ au volant de la #64 et partira depuis la 13ème ligne tandis que David Schumacher sera au volant de la #65. Rappelons que la dernière version de la BoP a fait perdre 5kg à la Mustang et que son ange minimal d'aileron arrière a été réduit.