Après le cap des 6 heures de course, les conditions sont devenues dantesques sur le tracé ardennais ! La pluie n'a pas cessé de tomber durant la nuit et au petit matin 25 voitures sont toujours dans le même tour !
24 Heures du Mans
Pas de drapeau rouge durant la nuit, mais aux alentours de minuit, le peloton est resté derrière la safety-car jusqu'au cap de la 10ème heure de course. Certains pilotes continuent néanmoins de se faire surprendre comme celui de l'Aston Martin #36 qui se fait piéger dans le Raidillon, entrainant de temps à autre une brève intervention de la safety-car.
La BMW M4 GT3 #32 WRT menait à mi-course, ce matin, Sheldon van der Linde écope d'une pénalité de 30" pour non respect des procédures de Full Course Yellow. Il devrait logiquement laisser la tête à Franck Perera (Lamborghini Huracan GT3 #163 GRT Grasser Racing Team). Heureusement pour WRT, Maxime Martin reste au contact au volant de la #46, le belge occupant la quatrième place. Le vainqueur de l'édition 2016 est le plus rapide en piste dans ces conditions... A 6h25, le rookie Matisse Lismont (Aston Martin Vantage GT3 #21) fait une petite sortie de piste au niveau du S des Fagnes.