24 heures de Spa : les indiscrétions de la parade

La folle semaine des 24 Heures de Spa a démarré hier soir avec la parade dans les rues de Spa. Des milliers de spectateurs étaient présents pour cette superbe fête du sport automobile et on a pu tout de suite voir qui étaient les chouchous du public !

TotalEnergies 24 Hours of Spa

Photo de Groupe

@SRO Motorsports Group

L'organisation a réuni ce mercredi pour une photo de groupe les 235 pilotes (de 35 nationalités différentes) qui prendront le départ de cette 74èmé édition des 24 Heures de Spa. Parmi ces 235 pilotes on retrouvera 6 femmes : Samantha Tan, Reema Juffali, Michelle Gatting, Rahel Frey, Sarah Bovy et la française Doriane Pin !

Mercedes AMG

@Mercedes AMG

Mercedes a réalisé une photo de groupe des 14 Mercedes AMG GT3 qui prendront le départ de cette édition, 3 seront engagées en catégorie Pro et capables de jouer la gagne, rappelons que le bolide de la marque à l'étoile ne s'est encore jamais imposé aux 24 Heures de Spa...

WRT

@WRT

L'écurie belge est passée très proche de retrouver la victoire l'an dernier...Si la #46 sera assurément la voiture la plus suivie, c'est bien la #32 qui devrait être la plus en mesure de jouer la gagne, et cette année il ne faudra pas se prendre les pieds dans le tapis lors des qualifications. L'Audi R8 LMS GT3 de Valentino Rossi était cernée par les spectateurs lors de la parade, et l'apparition de Valentino Rossi à la fenêtre d'un café a été saluée comme le pape par le public venu en nombre.

GPX Racing

La Porsche de l'équipe GPX Racing était également l'une des voitures les plus populaires lors de la parade. D'ailleurs les vainqueurs de l'édition 2019 ont signé le drapeau rouge de l'édition 2019, ce drapeau rouge sera à gagner chez nos amis d'Endurance-Info, le concours est à retrouver ici

CMR

L'écurie CMR engage sa Bentley Continental GT3 et le line-up est renforcé ce week-end par la présence de Maxime Soulet, la voiture a donc été reclassée en catégorie Gold Cup. A son volant, Stéphane Lémeret prendra le départ des 24 Heures de Spa pour la 23ème fois. On ne peut que souhaiter le meilleur au quatuor de pilotes de l'écurie française, la voiture a d'ailleurs été assurément l'une des voitures les plus populaires de la parade. CMR engagera également dans le plateau GT Anniversary une Mercedes SLS AMG GT3 qui sera pilotée par Stéphane Ortelli.

Jonathan Hui

Le pilote de la Mercedes AMG GT3 #93 SKY Tempesta Racing est venu également avec sa McLaren F1 GTR pour animer le peloton du plateau GT Anniversary.

Châssis

Stéphane Ortelli pilotera une Audi R8 LMS GT3 dans le plateau GT Anniversary, ce châssis (#AS42A0FGT3140613) était engagé par WRT aux 24 Heures de Spa pour Robin Frijns, Jean-Karl Vernay et Stéphane Richelmi, elle n'a pas vu l'arrivée. Une autre Audi R8 LMS GT3 sera sur ce plateau avec à son volant l'américain James Sofronas.

Ferrari 296 GT3

La nouvelle arme du constructeur au cheval cabré sera révélée demain au public...

Saltimbanque Compétition

On ne peut que vous inviter à suivre les pitreries et mésaventures de Thomas Bastin et Laurent Mercier sur leur compte instagram Saltimbanque Competition

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

24 Heures de Spa : 67 engagés pour le Centenaire !

Aujourd'hui et demain, le circuit de Spa-Francorchamps accueille le prologue de l'édition du Centenaire des…

%

Andretti-Cadillac recrute Pat Symonds pour son projet F1

Andretti-Cadillac continue d'organiser son équipe de F1 en attendant le feu vert des instances dirigeantes.…

%

Monaco 2024, le programme du week-end FIA F2 et FIA F3

Leonardo Fornaroli arrive à Monaco en leader du championnat FIA F3. Zane Maloney, toujours en…

%

McLaren dévoile une livrée hommage à Senna pour Monaco

McLaren dévoile une livrée spéciale pour le Grand Prix de Monaco en hommage à Ayrton…

%

Joan Mir : "J'ai des options sur la table, mais je ne sais vraiment pas ce que je veux faire"

Après le départ soudain de Suzuki, à la fin de la saison 2022 et son…

%

Une saison 2024 serrée en MotoGP

Alors que les pilotes vont rejoindre le circuit de Barcelone, en Catalogne, les cinq premières…

%