Après une séance d'essais libres perturbée par la pluie, place à la séance pré-qualificative pour les 75 concurrents des 24 Heures de Spa.
24 Heures de Spa
Les concurrents doivent effectuer au moins 8 tours lors de cette séance, les concurrents doivent partir avec des pneus neufs et il est interdit de remettre du carburant lors de cette séance. Le belge Gilles Magnus (Audi R8 LMS GT3 #25 Saintéloc Racing) signe le premier chrono de référence en 2'20"800.
Peu avant la mi-séance, la direction de course déploie le drapeau rouge suite à la sortie de piste de Gabriele Piana (Mercedes-AMG GT3 #81 Winward Racing) dans le Raidillon. Cela sent le départ depuis le fond de grille pour cette voiture. Avant cette interruption, Raffaele Marciello (BMW M4 GT3 #98 Rowe Racing) avait signé le meilleur chrono en 2'17"589 devant les Ferrari 296 GT3 #51 et #50 engagées par AF Corse.
La séance est relancée à moins de 20 minutes du terme. James Allen (McLaren 720S GT3 #5 Optimum Motorsport) se fait une belle frayeur ! Mais un autre pilote se met en valeur au volant d'une des GT britanniques, l'allemand Marvin Kirchhöfer (McLaren 720S GT3 #59 Garage 59) signe un superbe chrono en 2'17"648.
ROWE fastest in Pre-Qualifying 🏃♂️💨
Marciello sets the fastest time in the #98 ROWE Racing BMW, clocking a 2:17.589 with the top 20 cars within a second.
Qualifying is going to get tasty as teams fight to transfer to Superpole ⚔️#GTWorldEurope | #Spa24H #IGTC pic.twitter.com/TnXc37rbrj
— GT World Challenge Europe Powered by AWS (@GTWorldChEu) June 26, 2025