Les 20 meilleurs de la séance qualificatives ont gagné leurs tickets pour la Superpole. Sept constructeurs sont représentés et BMW a qualifié ses 5 voitures engagées en Pro pour cette séance.

Première pole pour McLaren !

Une nouvelle averse s'est abattue sur le circuit 30min avant la séance, mais la piste s'assèche rapidement ! Valentino Rossi (BMW M4 GT3 #46 WRT) ouvre le bal mais l'italien ne devrait logiquement pas créer la surprise. Il est suivi par Joel Sturm (Porsche 911 GT3 #92 Herberth Motorsport). L'allemand est devant Rossi dès le premier secteur.

Rossi signe le premier chrono de référence en 2'17"674. Sturm réplique en 2'16"614. Les premiers concurrents s'améliorent sur leur seconde tentative mais Rossi ne descend pas sous la barre des 2'17". Dès son premier tour, Maxime Martin (Mercedes-AMG GT3 #9 Boutsen VDS) signe un superbe chrono en 2'16"075. Et le belge améliore encore en 2-15"792 ! Raffaele Marciello (BMW M4 GT3 #98 Rowe Racing) est le plus rapide dans le premier secteur mais le suisse doit se contenter d'un modeste 2'16"461.

Le drapeau rouge est déployé ! Henrique Chaves (Aston Martin Vantage GT3 #34 Walkenhorst Motorsport) perd le contrôle de sa voitureet sort violemment de la piste. Le portugais sort seul de sa voiture, mais le châssis est très probablement à changer pour l'équipe allemande !

La séance reprend avec une température qui a augmenté, et Mattia Drudi (Aston Martin Vantage GT3 #007 Comtoyou Racing) signe d'emblée un très intéressant 2'16"501. L'italien améliore en 2'16"060 et reste derrière Maxime Martin. Alessio Rovera et Antonio Fuoco signent de très bons chronos dès leur première tentative. A sa secondetentative, Rovera signe le second chrono en 2'15"794 à seulement 2 millièmes de Maxime Martin !

Laurin Heinrich (Porsche 911 GT3 #22 Schumacher CLRT) était bien parti mais il commet une erreur dans le dernier secteur.  Dries Vanthoor (BMW M4 GT3 #31 WRT) signe le meilleur chrono mais il est devancé immédiatement par Jules Gounon !

Mais c'est la McLaren 720S GT3 #59 Garage 59 de Marvin Kirchhöfer qui est souveraine. Après avoir devancé la concurrence lors des qualifications dès son premeir tour lancé, le pilote allemand frappe un grand coup avec un superbe 2'15"113 ! Au second tour, le pilote de la voiture britannique améliore dans le premier secteur mais il lève le pied ensuite, la pole étant assurée ! Un changement de BoP est à redouter, mais le plus dur reste à faire désormais chez McLaren avec une voiture qui n'a jamais brillé pour sa fiabilité.