Pour son accrochage avec l'Aston Martin Vantage GT4 du Dörr Motorsport, la Porsche #911 Manthey EMA a écopé de 100" de pénalité ! L'équipe allemande a logiquement fait appel et à moins de deux heures de l'arrivée, aucune décision n'avait encore été prise.

24 Heures du Nürburgring

En attendant, la fin de course nous offre un duel entre Kévin Estre (Porsche 911 GT3 #911 Manthey EMA) et Kelvin van der Linde (BMW M4 GT3 #98 Rowe Racing) ! A 1h3o de l'arrivée, le français dispose d'une douzaine de secondes d'avance sur le sud-africain. Toute pénalité reçue dans les 90 dernières minute de course est ajoutée au temps final. Si la pénalité de la #911 est confirmée par la direction de course, la Porsche "Grello" pourrait franchir l'arrivée en tête mais sans gagner la course...

Un abandon notable est à signaler, la Lamborghini Huracan GT3 #27 Red Bull Team ABT est poussée définitivement dans son box suite à la casse de sa boîte de vitesse. La belle italienne occupait la sixième place avant son abandon ! Les mécaniciens de la BMW M4 GT4 #888 se battent pour tenter de remettre en piste la voiture avant l'arrivée.

La dernière heure de course est entamée sans qu'aucune décision n'ait encore été prise quant à la pénalité de la #911 ! Mais Kelvin van der Linde revient au contact de Kévin Estre. Un dépassement sur a piste règlerait toute polémique ! A 42 minutes de l'arrivée, Kelvin van der Linde met la pression sur Kévin Estre dans la longue ligne droite de Döttinger Höhe, la Porsche reste devant tandis que la BMW s'engouffre dans la voie des stands. La BMW devant remettre plus de carburant pour rejoindre l'arrivée, son arrêt sera plus long que celui de la Porsche...

Une slow-zone est signalée dans la ligne droite de Döttinger Höhe.En piste, Kévin Estre et à l'attaque et n'hésite pas à doubler dans l'herbe pour passer des retardataires. Le français rentre pour ravitailler et quand il ressort il dispose de 8"4 d'avance sur la BMW de Kevin van der Linde !

Chez Abt, la fin de course vire à la catastrophe avec l'ultime arrêt de la #28 qui s'éternise... Marco Mapelli repart des stands mais la Lamorghini est désormais cinquième ce qui a notamment bénéficié à la Porsche 911 GT3 #54 Dinamic GT qui grimpe sur le podium provisoire à moins de 30 minutes de l'arrivée.

Kévin Estre entame le dernier tour de course avec une vingtaine de secondes d'avance sur Kelvin van der Linde ! Mais à 3 minutes d l'arrivée, la décision de la direction de course tombe enfin : l'appel de Manthey EMA est rejeté et un temps de 100" leur est ajouté à l'arrivée !

Kévin Estre franchit la ligne d'arrivée en tête mais c'est bien la BMW M4 GT3 #98 Rowe Racing qui est déclarée gagnante ! Augusto Farfus, Kelvin van der Linde, Raffaele Marciello et Jesse Krohn remportent la 53ème édition des 24 Heures du Nürburgring ! Kelvin van der Linde remporte la classique allemande pour la troisième fois (après 2017 et 2022) tandis qu'Augusto Farfus l'emporte une seconde fois 15 ans après son premier succès sur la classique allemande ! Raffaele Marciello remporte un second monument après son succès à Spa en 2022 !

Chez Porsche, la déception est grande, et après les 24 Heures du Mans, Kévin Estre termine de nouveau second... Cette fosi accompagné par Ayhançan Güven et Thomas Preining. Podium inespéré pour la Porsche Dinamic GT de Bastian Buus, Matteo Cairoli, Loek Hartog et Joel Sturm. En toute fin de course, la Lamborghini #28 récupère la quatrième place face à la Ford Mustang GT3 #65 Haupt Racing Team qui s'impose en Pro-Am !

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