24 Heures du Nürburgring, H+15 : 100 tours couverts pour les leaders !

Le jour s'est désormais levé sur la Nordschleife, on assiste à une bataille féroce en piste entre Mercedes, Ferrari et BMW ! Les 3 constructeurs ont des stratégies différentes tandis que derrière eux la Porsche du Rutronik Racing veille au grain. Au petit matin, certains spectateurs doivent avoir mal au crâne, probablement à cause de la musique trop forte.

24 Heures du Nürburgring

H+14

La BMW M4 GT3 #72 BMW Junior Team est rentrée à son stand pour réparer quelques dommages suite à une sortie, les minutes s'écoulent et la BMW de Neil Verhagen, Max Hesse et Daniel Harper perd ses chances de podium ! Gros contact entre la Porsche 911 GT3 #54 Dinamic GT et la Dacia Logan #118, les voitures sont lourdement endommagées et la course s'arrête là pour les 2 protagonistes.

Adam Christodoulou (Mercedes AMG GT3 #2 Mercedes AMG Team GetSpeed) mène la course mais voit revenir sur lui la Ferrari du Frikadelli Racing pilotée par Felipe Fernandez-Laser ! La Mercedes rentre dans la voie des stands pour ravitailler et la Ferrari repasse en tête avec près de 2 minutes d'avance sur la BMW M4 GT3 #98 ROWE Racing.

H+15

Code 60 à Pflanzgarten après la sortie de la BMW M4 GT4 #73, cette sortie résulte d'un accrochage avec la Porsche 992 Cup #124 Mühlner Motorsport. La Subaru #114 pilotée par le néerlandais Carlo van Dam rentre au stand au ralenti à son stand alors qu'elle menait largement sa catégorie...L'équipe japonaise va t-elle réussir à remettre en état la belle bleue ?

Preuve supplémentaire de l'excellente forme des Ferrari ce week-end, l'allemand Daniel Keilwitz s'offre le meilleur tour en course au volant de la Ferrari 296 GT3 #20 WTM by Rinaldi Racing en 8'08"006 ! Le pilote allemand est 6ème du général et mène la catégorie SP9 Pro-Am ! En catégorie SP3, les Toyota Corolla Altis du Toyota Gazoo Racing Team Thailand ont pris l'avantage sur la mythique Opel Manta #121.

La BMW 330i #526 QTQ-Raceperformance est victime d'une crevaison à l'arrière-droit tandis que la Lamborghini Huracan GT3 #7 Konrad Motorsport s'immobilise à la sortie de la voie des stands alors qu'elle occupait la 17ème place.

Un épais brouillard fait son apparition au-dessus du circuit GP et l'on espère que cela ne perturbera pas la course. En tête, la BMW M4 GT3 #98 ROWE Racing pilotée par Marco Wittmann s'apprête à passer le cap des 100 tours couverts après 15 heures de course, les leaders sont sur un rythme plus élevé que lors de l'édition 2022. La Ferrari 296 GT3 #30 Frikadelli Racing est toujours seconde devant les Mercedes.

51. ADAC TotalEnergies 24h Nürburgring 2023 - Foto: Gruppe C Photography

Le classement après 15 heures de course :

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%