La première heure de course des 24 Heures du Nürburgring a été passionnante, Marco Mapelli a pris l'avantage sur Raffaele Marciello mais suite à la première salve d'arrêts aux stands, c'est David Pittard (Ferrari 296 GT3 #30 Frikadelli Racing Team) qui a pris les commandes.

24 Heures du Nürburgring

H+2

A Eschbach, la Porsche Cayman GT4 #184 KKrämer Racing s'arrête en bord de piste, cet incident entraîne un Code60. Raffaele Marciello (Mercedes AMG GT3 #4 Mercedes AMG Team Bilstein) écope de 30" de pénalité pour avoir bloqué Maro Engel (Mercedes AMG GT3 #3 Mercedes AMG Team GetSpeed) dans la voie des stands. En tout ca sen piste, Engel et Marciello se battent à couteaux tirés. En tête, David Pittard s'envole et compte désormais presque 10" d'avance sur les 2 Mercedes !

Après 1h30 de course, Kelvin van der Linde (Lamborghini Huracan GT3 #27 ABT Sportsline) est victime d'une crevaison à l'arrière-gauche ! Le chemin jusqu'au box est long pour le sud-africain...L'arrêt a été très long pour la Porsche 911 GT3 #24 Lionspeed by Car Collection Motorsport a duré un moment, Patrick Kolb est reparti au-delà de la 70ème place. Kelvin van der Linde ressort des stands au delà de la 30ème place...et part en tête à queue au premier virage ! Décidément les choses se compliquent pour ABT Sportsline après un excellent début de course...

A la fin de cette seconde heure de course, Indy Dontje (Ferrari 296 GT3 #20 WTM by Rinaldi Racing) est menacé par Kévin Estre (Porsche 911 GT3 #911 Manthey Racing). La Ferrari semble intouchable en ligne droite et Estre s'impatiente un peu. Le français finit par prendre l'avantage mais sort au virage suivant ! La Porsche tape les pneus, le choc n'est pas très violent mais Estre doit rentrer immédiatement à son box et la Porsche a quelques dégâts, on se demande si cette sortie n'est pas dûe à une crevaison lente...

C'est la BMW M4 GT3 #72 BMW Junior Team pilotée par Neil Verhagen qui occupe la tête de la course après 2 heures d'efforts. Aucun abandon à signaler pour le moment, l'Opel Manta est seconde de sa catégorie tandis que la Dacia Logan occupe l'antépénultième place du classement général.

H+3

Pas de chance pour les occupants du box 26, après la Porsche #911, l'Opel Astra TCR #57 est poussée dans le box suite à une casse de sa boîte de vitesse ! Neil Verhagen rentre au stand et laisse le volant de la BMW à Daniel Harper. Michael Christensen reprend la piste au volant de la #911, la Porsche Grello a chuté au delà de la 60ème place. C'est désormais Earl Bamber qui occupe la tête de la course au volant de la Ferrari du Frikadelli Racing devant 3 Mercedes. L'intensité est légèrement retombée en piste. L'Audi R8 LMS GT3 #22 Audi Sport Team Car Collection écope de 32" de pénalité pour non respect du temps d'arrêt aux stands.

On apprend malheureusement un peuvant la fin de la 3ème heure de course que la Porsche 911 GT3 #24 Lionspeed by Car Collection Motorsport est la première voiture à rejoindre la liste des abandons. Earl Bamber s'est arrêté pour laisser le volant à Nick Catsburg et c'est don Adam Christodoulou (Mercedes AMG GT3 #2 Mercedes AMG Team Getspeed) qui boucle cette troisième heure de course en tête du classement général.

H+4

Le début de cette 4ème heure de course est marqué par la sortie de piste de la Porsche Cayman #189 Black Falcon dans les environs de Flugplatz. Cette zone passe en drapeau jaune. Suite à l'arrêt de Christodoulou, Daniel Harper récupère le leadership.

Jochen Krumbach (Ferrari 296 GT3 #20 WTM by Rinaldi Racing) est cinquième du général et en tête du SP9 Pro-Am, mais derrière lui,  Alexander Sims (Audi R8 LMS GT3 #5 Scherer Sport PHX) s'impatiente, le britannique finit par prendre l'avantage sur l'allemand et derrière Maxime Martin (BMW M4 GT3 #98 ROWE Racing) tente de s'infiltrer dans la brèche.

En tête, Nick Catsburg s'envole et compte désormais plus de 25" d'avance sur les Mercedes...qui se battent entre elles ! En l'espace de quelques virages, Daniel Juncadella (Mercedes AMG GT3 #3 Mercedes AMG Team GetSpeed) et Adam Christodoulou (Mercedes AMG GT3 #2 Mercedes AMG Team GetSpeed) passent devant Luca Stolz (Mercedes AMG GT3 #4 Mercedes AMG Team Bilstein). Adam Christodoulou est actuellement l'homme le plus rapide en piste. Accrochage sur le circuit GP entre la BMW M4 GT3 #100 Walkenhorst Motorsport et la Hyundai #525.

La 4ème heure de course se termine, Nick Catsburg est en tête mais les Mercedes sont actuellement plus rapides, à l'exemple de Luca Stolzqui signe son meilleur tour en 8'13"6 !