Devant 280.000 spectateurs, le duel entre la Porsche 911 GT3 R #911 Manthey EMA et la BMW M4 GT3 #98 Rowe Racing se poursuit. Mais les duellistes doivent tirer leur épingle du jeu dans le trafic...

24 Heures du Nürburgring

A moins de 4 heures de l'arrivée, Augusto Farfus revient dans les échappements de la Porsche d'Ayhançan Güven. Le turc se montre très à l'aise dans le trafic et reprend de l'avance sur la BMW. L'écart remonte à plus de 10" entre les duellistes.

Peu avant 12h30, une des grandes animatrices de cette course abandonne : la Ferrari 296 GT3 #45 Kondo Racing pilotée par Felipe Fernandez-Laser est victime d'un accrochage à Schwalbenschwanz avec la BMW 325i E90 #101 pilotée par le suédois Dan Berghult.

Ayhançan Güven se retrouve coincé derrière un concurrent plus lent lors du Code 60 qui s'ensuit et cela permet à Augusto Farfus de revenir au contact. Et le brésilien prend les commandes de la course au 118ème tour en dépassant la Porsche dans la ligne droite de Döttinger Höhe ! Et Farfus prend 10" d'avance sur Güven en un seul tour.

Augusto Farfus laisse le volant à Raffaele Marciello et la pénalité finit par tomber pour la Porsche #911: 1'40" de stop&go à observer au pit-stop. Décision très sévère et qui offre clairement un large avantage à la BMW du Rowe Racing. Rappelons que cette même BMW n'avait reçu aucune pénalité pour un accrochage entre Kelvin van der Linde et une Porsche Cayman en début de course... Manthey EMA fat logiquement appel de cette décision !

Joel Sturm (Porsche 911 GT3 #54 Dinamic Motorsport) ne peut éviter le contact avec la Porsche 992 Cup #919 de Kertsten Jodexnis.

Ayhançan Güven aborde les deux dernières heures de course avec une dizaine de seconde d'avance sur la BMW de Raffaele Marciello. La Porsche Cayman #77 évolue au ralenti suite à une crevaison....