Si le début de course a été plutôt calme en terme d'abandons, la soirée et la nuit ont été meurtrières ! Pour espérer l'emporter, Porsche ne peut compter plus que sur la voiture du Rutronik Racing et Audi sur la voiture du Land Motorsport.
24 Heures du Nürburgring
Alors qu'elle menait la course après 4 heures, la Ferrari 296 GT3 #30 Frikadelli Racing a été victime d'une crevaison. L'équipe allemande a réussit à remettre la voiture en piste en un temps record mais cela a profité aux Mercedes qui ont pris l'avantage grâce à Fabian Schiller et Jules Gounon. La BMW M4 GT3 #98 Rowe Racing a réalisé un excellent début de soirée et est revenue dans la bagarre en tête de course.
Grâce à une stratégie décalée suite à la crevaison survenue en début de soirée, la Ferrari du Frikadelli Racing pointait de nouveau en tête au passage du premier quart de la course, à son volant, Felipe Fernandez-Laser a réalisé un excellent relais et a commencé à creuser inexorablement l'écart sur ses adversaires !
D'autant plus qu'à minuit Mercedes a perdu la Mercedes AMG GT3 #3 Mercedes AMG Team GetSpeed pilotée par Maro Engel suite à un contact avec la Porsche Cayman #115. Loin au classement, Kévin Estre s'est offert le meilleur tour en course au volant de la Porsche 911 GT3 #911 Manthey Racing en 8'11"742.
Hélas Manthey Racing a décidé de retirer la voiture après 62 tours couverts, la Porsche étant toujours victime de problème avec ses pneumatiques...Audi a également perdu 2 voitures quasi simultanément à cause d'huile laissée sur la piste...Les Audi R8 LMS GT3 #1 Audi Sport Team Scherer PHX et #5 Scherer Sport PHX sont sorties sur le circuit GP. Course compliquée pour l'Opel Astra TCR de Carlos Tavares qui a passée de nombreuses heures à son stand mais la voiture est toujours en piste alors que le jour commence à se lever...
Le classement à 5h du matin :