Les concurrents des 24 Heures du Nürburgring ont pris la piste pour la première fois ce jeudi après-midi avec une séance durant 1h45. Si la météo était bonne au début, les concurrents en ont terminé sous une pluie battante...

24 Heures du Nürburgring

Les BMW M4 GT3 du Rowe Racing ont dominé le début de séance, et sur une piste assez humide, Raffaele Marciello est le premier à être descendu sous la barre des 9 minutes. La piste restant piégeuse, la BMW 33oi #502 Giti Tire Motorsport by WS Racing a été la première à visiter les bacs à gravier. Les chronos ont continué de s'améliorer au fil de la séance et Max Hesse (BMW M4 GT3 #72 BMW M Team RMG) s'est offert le meilleur chrono en 8'21"472.

L'allemand devance une Mercedes, mais pas forcément celle à laquelle on s'attendait... Il devance de peu l'étonnant Marcel Marchewicz (Mercedes AMG GT3 #11 Schnitzelalm Racing). Derrière, on retrouve le français Kévin Estre (Porsche 911 GT3 #911 Manthey Racing). Il faudra bien évidemment compter sur l'équipe gagnante l'an dernier, Nicolas Varrone (Ferrari 296 GT3 #1 Frikadelli Racing) s'est offert le 4ème temps à plus d'une seconde de Hesse. Et enfin, Marco Mapelli (Lamborghini Huracan GT3 #27 Red Bull Team ABT) s'offre le 5ème chrono ce qui permet d'avoir 5 constructeurs aux 5 premières places !

La première voiture hors classe SP9 est la Porsche 992 Cup #148 Black Falcon qui en termine avec le 19ème temps. Sortie de piste pour Thomas Mutsch au volant de la Glickenhaus SCG 004. 125 concurrents ont signé un chrono dans cette séance qui a vu un véritable déluge s'abattre sur le tracé à 25 minutes du terme. Sven Müller s'est offert un tour de la Nordschleife en slicks sous le déluge tandis que Kuba Giermaziak (Aston Martin Vantage GT3 #34 Walkenhorst Motorsport) est allé embrasser un mur de pneus.