24 Heures du Nürburgring, Q3 : Luca Ludwig et Ferrari in extremis !

Dernière séance qualificative pour l'ensemble des concurrents des 24 Heures du Nürburgring, excepté les concurrents en SP9 et SP-X qui auront le droit de jouer la Superpole !

Excellente nouvelle pour les spectateurs : le Konrad Motorsport a réussi à remettre en état dans la nuit sa Lamborghini lourdement endommagée lors de la Q2.

24 Heures du Nürburgring 2023

GetSpeed lance l'offensive dans cette troisième séance qualificative, la Mercedes AMG GT3 #2 de l'équipe allemande décroche le 3ème temps grâce à Fabian Schiller (8'13"691). Arjun Maini (Mercedes AMG GT3 #6 Mercedes AMG Team Bilstein) continue sur un gros rythme et signe un excellent chrono en 8'14"288.

Pour rappel cette voiture se fera éliminer son meilleur temps suite à un excès de vitesse dans la voie des stands. Chez Audi on se montre aussi, l'Audi R8 LMS GT3 #5 Scherer Sport PHX s'intercale à la seconde place entre la Mercedes de Arjun Maini et la Porsche Grello avec un meilleur tour en 8'13"467.

Julien Andlauer (Porsche 911 GT3 #96 Rutronik Racing) a été victime d'une crevaison tandis que Stefan Kenntemich (Aston Martin Vantage GT4 #68 Dörr Motorsport) a tapé le rail à Hatzenbach. Volker Strycek, le recordman de participation à l'épreuve, signe un chrono en 9'59"284 et permet à la célèbre Opel Manta #121 de passer sous la fameuse barre des 10 minutes au tour et de prendre la tête de la catégorie SP3.

En fin de session c'est une véritable cascade de soucis qui s'abat sur les Porsche : la Porsche 911 GT3 #911 Manthey Racing  pilotée par Frédéric Makowiecki est victime d'une crevaison à l'arrière-gauche tandis que Nico Menzel (Porsche 911 GT3 #44 Falken Motorsports) s'immobilise après Flugplatz. En revanche, Frédéric Makowiecki a coupé la sortie des stands pour s'immobiliser, le français risque de se faire tirer les oreilles...

En toute fin de séance, les Ferrari 296 GT3 affolent les chronos ! Luca Ludwig, poleman l'an dernier, sort la grosse attaque au volant de la Ferrari #19 Racing One et signe le meilleur chrono en 8'12"443 ! L'allemand est le seul pilote à descendre sous les 8'13" ! Sur la Ferrari #20, Daniel Keilwitz se contente du 9ème chrono mais il a tout de même été le plus rapide sur les 3 premiers secteurs. Tout va bien donc pour le constructeur au cheval cabré qui a placé ses 3 voitures dans le top 10 provisoire.

Rendez-vous à 17h30 pour la première séance des Top Qualifying.

51. ADAC TotalEnergies 24h Nürburgring 2023 - © Gruppe C Photography

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

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