A mi-journée, les concurrents des 24 Heures du Nürburgring ont eu un warm-up pour étalonner une dernière fois leurs montures avant le départ de la 52ème édition. Seule une trentaine de concurrents ont pris la piste.
24 Heures du Nürburgring
Kévin Estre (Porsche 911 GT3 #911 Manthey EMA) a prit rapidement les commandes de cette séance avec un tour en 8'17"761. Le français, qui prendra le départ cet après-midi, a ensuite donné le volant à son coéquipier, l'autrichien Thomas Preining. Celui-ci a amélioré la marque en 8'17"134 en franchissant le drapeau à damier. Maro Engel (Mercedes-AMG GT3 #130 Mercedes-AMG Team GetSpeed) échoue à plus d'une demie-seconde en 8'17"825.
Néanmoins, les Mercedes ont presque monopolisé le top 5 de cette séance. 6ème chrono pour la BMW M4 GT3 #99 Rowe Racing pilotée par Augusto Farfus. Les 24 Heures du Nürburgring s'annoncent compliquées pour le français Fabrice Reicher. La Porsche Cayman #89 a très peu tourné lors des essais (notamment à cause d'une touchette ayant endommagé la suspension) et n'est pas parvenue à se qualifier. Elle s'élancera depuis le fond de grille mais elle a été victime de coupures moteur durant le warm-up...
Le résultat de la séance est à retrouver ci-dessous :