À Abou Dabi, c'est une nouvelle fois Algarve Pro Racing qui s'impose avec Malthe Jakobsen, Valerio Rinicella et Michael Jensen. L'équipe portugaise a fait un grand pas vers le titre, qui se jouera demain.

En plaçant ses deux voitures aux deux premières positions, APR fait coup double sur le circuit de Yas Marina à l'occasion de la première course du dernier meeting de la saison. De plus, l'Oreca de l'équipe de Romain Dumas, RD Limited, a été victime d'une crevaison en tout début d'épreuve, ce qui a occasionné un long arrêt aux stands pour réparer les dégâts. Relégué à 24 points du leader, il faudrait un petit miracle pour que l'équipe puisse chiper le titre à Algarve Pro Racing.

Algarve Pro Racing est à deux doigts du titre

La course a très mal démarré puisque dès le premier virage, un accident impliquant la Porsche #46 d'Ibrahim Al-Abdulghani a provoqué l'arrêt de la course en raison du grand nombre de débris sur la piste ainsi que de la nécessité de réparer le rail de sécurité. L'interruption a duré en tout 1h30, mais la direction de course a pris la décision d'ajouter 30 minutes supplémentaires au chrono pour laisser tous les pilotes rouler.

@Asian Le Mans Series

Peu de temps après le restart, le leader de la catégorie LMP3, Louis Stern sur l'Ultimate #35, est trop optimiste sur la High Class #49 et part en tête-à-queue. En voulant rejoindre la piste, le Français accroche la Mercedes #81 du Winward Racing, qui mène le championnat dans la catégorie GT3 ! Les deux voitures sont au tapis et perdent la tête du championnat dans leur catégorie respective.

Bien emmené par Harry King et Julien Andlauer, qui s'est bien rattrapé de ses mésaventures de la semaine dernière, le Pure Rxcing a longtemps mené la course, mais une erreur de calcul au niveau des temps de conduite les a contraints à s'arrêter à 15 minutes de la fin pour effectuer un dernier changement de pilote.

Profitant de cette erreur, les deux voitures d'Algarve Pro Racing se retrouvent en lutte pour la victoire. Si la #25 s'arrête pour faire un dernier ravitaillement, Alex Quinn sur la #20 tente de terminer l'épreuve sans s'arrêter. Un pari qui aurait pu être payant, mais l'Anglais, roulant 7 secondes plus lentement sur les derniers tours, a dû s'avouer vaincu face à Malthe Jakobsen dans le dernier tour.

@Asian Le Mans Series

En LMP3, c'est le RLR M Sport qui s'impose avec Nick Adcock, Ian Aguilera et Christian Short. C'est donc le Bretton Racing qui a pris les commandes du championnat, avec 5 points d'avance sur l'équipe française Ultimate.

Le team Manthey fait carton plein en remportant la catégorie avec Ryan Hardwick, Riccardo Pera et Richard Lietz. L'équipe allemande en profite pour passer en tête du championnat avec 9 points d'avance sur le Winward Racing.

La dernière course de la saison aura lieu demain, à partir de 13h00 sur la chaine Youtube officiel de l'Asian Le Mans Series.