De la même façon que durant les courses à Dubaï, c'est CrowdStrike APR qui s'impose lors de la première des deux courses des 4h d'Abou Dabi en Asian Le Mans Series. L'équipe américano-portugaise en profite pour prendre la tête du championnat, une course avant la finale qui aura lieu demain.
Contrairement aux deux courses à Dubaï, la première des deux courses des 4h d'Abou Dabi fut très calme avec seulement trois Full Course Yellow rapides pour dégager des débris en piste. Cependant, le vainqueur reste le même puisque c'est l'Oreca de l'équipe CrowdStrike APR emmenée par Louis Delétraz, Malthe Jakobsen et George Kurtz qui remporte une troisième course de suite dans ce championnat Asian Le Mans Series. Profitant des déboires de l'équipe Cetilar, CrowdStrike APR passe en tête du championnat avec 25 points d'avance sur l'équipe Italienne, juste avant la dernière course qui aura lieu demain sur ce même circuit.
4H Abou Dhabi
Comme à Dubaï, le poleman habituel Giorgio Roda (United #5) maîtrise son départ et reste en tête devant Jens Reno Moller (High Class #49) et John Falb (APR #20). Pour une fois, ce départ fut très calme et peu de pilotes ont tenté l'impossible aujourd'hui.
En tête du championnat avant le début de la course, le Cetilar Racing opte pour une stratégie différente des autres équipes après être parti dernier de la grille. En temps normal, c'est le pilote Bronze qui prend le départ mais ici, l'équipe italienne a décidé de mettre Charles Milesi dans la voiture pour prendre le plus vite possible la tête de la course, ce qu'il réalise après 5 tours seulement.
Après 15 minutes de course seulement, Milesi s'arrête au stand pour laisser le volant à Roberto Lacorte, se décalant complètement en termes de stratégie. Roda reprend donc la tête de course avec 3s sur Moller. Derrière le Danois, John Falb se démène dans le trafic pour coller à la boîte de vitesses de la High Class. Falb trouvera l'ouverture dans le quatrième virage, après un petit contact avec Moller.
La première partie de course fut limpide, sans aucune neutralisation, seulement perturbée par quelques petites toupies à mettre à l'actif de Roberto Lacorte qui a eu un peu de mal dans son relais. Ces erreurs du pilote italien auront des conséquences puisque ni Fuoco, ni Milesi n'auront réussi à remonter dans le classement. Terminant seulement 11e, l'équipe italienne n'a plus son destin en main pour remporter le titre.
La première partie de course fut largement menée par la United #5 mais malheureusement pour cette voiture, Grégoire Saucy se retrouve au ralenti, la boîte de vitesses casse peu avant la mi-course, laissant Griffin Peebles (DKR #3) et James Allen (RD Limited #30) passer devant temporairement, les deux voitures étant en stratégie décalée. Une fois l'arrêt de ces deux voitures, Gustavo Menezes (High Class #49) et Enzo Trulli (APR #25) reprennent les commandes et nous offrent une belle bataille pour la tête de course.

@Asian Le Mans Series
Dans la dernière heure de course, Louis Delétraz fait comme d'habitude le travail pour revenir en tête. Le Suisse a bien été aidé par une panne électrique temporaire qu'a subie l'APR #20 de Tom Dillmann. Le Français devait s'arrêter dans tous les cas aux stands mais il a perdu un temps considérable en roulant au ralenti dans les derniers virages du circuit et dans la pit lane.
Delétraz ne sera pas inquiété pour la suite et passera la ligne d'arrivée en première position, relâchant même un peu ses efforts dans les derniers tours pour assurer un nouveau succès. Le Suisse devance Sami Meguetounif sur la deuxième voiture de l'équipe APR. L'ex-pensionnaire de Formule 2 s'habitue de plus en plus à cette Oreca et ses performances deviennent réellement intéressantes pour la suite. La troisième place revient de nouveau à RD Limited grâce à une belle stratégie décalée, souvent mise en place par l'équipe de Romain Dumas.
En LMP3, bien qu'ayant réalisé toutes les pole positions de cette saison d'Asian Le Mans Series, le team CLX n'a pas pu concrétiser par une victoire, battu par l'équipage de la Ligier #13 d'Inter Europol emmené par Henry Cubides, Chun Ting Chou et Alex Bukhantsov. Rien n'est joué pour le titre dans cette catégorie, les Polonais prennent la tête du championnat avec 93 points contre 88 pour CLX.
En GT, le Team WRT réalise un très beau doublé avec la victoire de la BMW #69 d'Anthony McIntosh, Parker Thompson et Dan Harper devant la BMW #28, tandis que la Ferrari #74 du Kessel Racing complète le podium. Le Kessel est bien parti pour remporter le titre, possédant 22 points d'avance sur la BMW #69.