À Dubaï, c'est Algarve Pro Racing qui s'impose dans la première course avec Malthe Jakobsen, Michael Jensen et Valerio Rinicella. La course a été marquée par une interruption d'une heure à la suite de l'accident de Todd Coleman.

L'Asian Le Mans Séries est de retour à Dubaï pour le deuxième meeting de la saison qui comporte deux courses de 4h. Malgré une course en retrait, c'est APR qui s'impose grâce à un excellent relai de Malthe Jakobsen qui a réussi à prendre la tête face à Julien Andlauer. Le danois s'est envolé très rapidement, profitant des déboires du français, et n'a jamais pu être rattrapé.

Jakobsen et Hörr en feu, Andlauer en difficulté

Au départ, Giorgio Roda sur la Proton Competition #91, conserve la tête de course au premier virage malgré l'attaque de Patrick Byrne sur l'AF Corse. S'il n'y a pas eu de grabuge en LMP2, cela ne sera pas la même en LMP3 avec un accrochage entre ce bon Mark Patterson, toujours présent en compétition, et Alexander Bukhantsov. Les deux voitures ont pu repartir sans problème même si la High Class de Patterson a souffert dans l'incident avec des dégâts au niveau du fond plat.

Durant le premier relais, Roda a pu creuser un écart de 2 secondes sur la Pure Rxcing d'Alex Malykhin qui s'est bien adapté au pilotage d'un prototype. Derrière, le groupe des poursuivants, emmené par Alexander Mattschull, a eu bien du mal à suivre le rythme des deux pilotes de tête avec un écart de 15 secondes avant le premier arrêt au stand.

Malykhin prend la tête de course après avoir enchainé les chronos durant l'arrêt de Roda. l'Italien n'a pas pu faire de même dans le trafic durant le ravitaillement du russe et se retrouve à 7s de la tête.

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Le Safety Car prend la piste après 50 minutes de course à la suite de la sortie de piste de la Ferrari #88 de Todd Coleman. L'américain a perdu le contrôle de sa voiture sur un vibreur et vient taper fort le rail ce qui l'endommage. Eduardo Freitas prend la piste avec la voiture de direction de course pour voir l'étendue des dégâts sur le circuit et décide d'arrêter l'épreuve au drapeau rouge pour le changer alors que le chronomètre continue de tourner, comme le veut le règlement.

Après 1h de drapeau rouge, tout le monde repart sous Safety Car sauf la Mercedes #9 du team Getspeed qui reste coincé sur la grille. Le changement de pilote ayant été fait sous drapeau rouge, c'est Harry King qui mène la danse sur la Pure Rxcing et s'échappe très vite en tête. Seul Mathias Beche sur la Proton #11 parvient à le suivre. Hormis un FCY provoqué par un accrochage assez ridicule entre les Ferrari de Sbizzaruoli et Marinangeli, peu d'incident sont à signaler durant le reste de l'épreuve.

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À une heure de la fin, Julien Andlauer prend le relais chez Pure Rxcing pour sa première course avec cette équipe. Cela ne débute pas très bien pour lui puisque le pilote Porsche part en tête-à-queue à cause des pneus froids et de la poussière, très présente sur la piste.

Le Français reste tout de même en tête, mais il se fait vite rattraper par le pilote Peugeot Malthe Jakobsen sur l'APR #25. Après une belle bataille sur un tour, le Danois prend l'avantage et s'envole, tandis que derrière, Laurens Hörr, sur la DKR, rejoint Andlauer et joue des coudes pour prendre la deuxième place. Cette mauvaise passe n'est pas terminée pour Andlauer, puisqu'il se rabat un peu trop fort sur la Mercedes d'Anthony Bartone et part de nouveau en tête-à-queue. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !

Jakoben passe la ligne d'arrivée en première position offrant un superbe résultat à Algarve Pro Racing. Malgré un arrêt tardif, Laurens Hörr a fait un travail remarquable pour le team DKR qui prend la deuxième place. Le pilote Allemand a clairement haussé son niveau de jeu aujourd'hui, réalisant même le meilleur tour en course.

En LMP3, c'est le team tchèque Bretton Racing qui s'impose avec Jens Reno Moeller, Griffin Peebles et Theodor Jensen, un jeune pilote danois qui roule également chez Saintéloc en F4.

En GT, c'est la Mercedes du 2Seas Motorsport qui remporte la catégorie avec Ben Barnicoat, Parker Thompson et Anthony McIntosh, bien aidés par un étonnant ravitaillement à 2 minutes de la fin de Klaus Bachler sur la Porsche #10 alors qu'il était en tête.

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